Les Ardentes augmentent le prix de leurs billets, cinq mois avant le festival
Les premiers billets s’étant tous écoulés, les organisateurs du festival Les Ardentes ont annoncé la mise en vente d’une “wave 2”. Une nouvelle qui cache une mauvaise surprise.
Les prix des billets pour Les Ardentes ont augmenté. Depuis des mois, les organisateurs du festival liégeois parlaient de “wave 1” sur leurs réseaux sociaux, sous-entendant qu’il allait y avoir au moins une deuxième vague de mise en vente.
Lire aussi : Attention changements: le festival Les Ardentes chamboule sa programmation
Deux hypothèses étaient alors possibles. Soit l’organisation souhaitait offrir la possibilité aux personnes n’ayant pas encore les moyens d’acheter des billets de participer aux festivités. Et ainsi éviter l’écueil de festivals tels que le Hellfest, soldout avant même que ne soient annoncés les premiers noms – du moins, avant la mise en place, cette année, de plusieurs vagues de vente -. Soit la “wave 2” serait plus chère. Comme nous le craignions, mais sans grande surprise, cette deuxième hypothèse est la bonne.
Les prix des billets ont augmenté
Sur le coup de 11h, ce mardi 19 mars, le festival Les Ardentes a annoncé la mise en vente des nouveaux billets, lesquels ont augmenté de 5 à 10 euros. Ce n’est pas grand-chose, pourriez-vous nous dire, mais cela reste une hausse à laquelle le festival ne nous avait pas habitués jusqu’alors.
Le prix du pass quatre jours (du 11 au 14 juillet) avec camping (arrivée le 10) est passé de 327 à 337 euros. Le pass sans camping, lui, est désormais à 292 euros (282 euros en “wave 1”). Quant aux tickets journaliers, ils coûtent dorénavant 110 euros, soit une augmentation de 5 euros.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici