Trente personnes auront la chance d’assister gratuitement à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le 26 juillet prochain, depuis le toit-terrasse du musée d’Orsay.
Dans quelques semaines à peine, Paris accueillera la 33e édition des Jeux olympiques modernes. Un événement sportif très attendu qui débutera, tradition oblige, par une cérémonie d’ouverture. Celle-ci aura lieu le vendredi 26 juillet, sur la Seine, entre le Pont d’Austerlitz et le Pont d’Iéna. Et cette cérémonie, trente chanceux·euses pourront y assister gratuitement, depuis le toit-terrasse du Musée d’Orsay. Un emplacement unique qui offrira une vue panoramique de choix sur la ville des lumières, mais surtout sur le déroulé de l’événement.
Lire aussi : INCROYABLE: il est désormais possible de dormir dans la maison de “Là-Haut”
Cette opportunité inédite est proposée par Airbnb, qui, dans le cadre de ses nouvelles expériences “Iconiques” a déjà offert la possibilité à deux personnes de séjourner en plein cœur du musée d’Orsay, la veille de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris 2024.
Visite exclusive, apéritif dînatoire, DJ set
La soirée réserve aux trente personnes qui seront tirées au sort moult surprise. D’abord avec une visite exclusive de la plus grande collection d’art impressionniste au monde. Les convives découvriront ensuite la terrasse du musée, transformée pour l’occasion en un jardin secret par le designer Mathieu Lehanneur, qui a dessiné la torche et le chaudron des Jeux de Paris.
Margot LeCarpentier, nommée “mixologue la plus influente de Paris” en 2020, proposera des rafraîchissements inspirés des fleurs du jardin aux invité·e·s. Durant l’apéritif dînatoire qui leur sera proposé, les trente chanceux·euses tirés au sort pourront eux-mêmes agrémenter les plats d’ingrédients du mur végétal comestible. Une soirée n’étant pas une soirée sans musique, le DJ Kirou se lancera dans un DJ set au cours de l’événement. Enfin, les invités auront un accès exclusif aux créations de Mathieu Lehanneur exposées sur la terrasse, dont la torche des Jeux olympiques de Paris 2024.
Soirée gratuite, mais…
Cerise sur le gâteau, cette expérience exclusive est gratuite. Seule condition, néanmoins, s’inscrire sur l’application ou le site de Airbnb, à partir du 13 juin prochain.
Notez que l’offre ne comprend ni le déplacement, ni l’hébergement. Les personnes sélectionnées devront, en outre, se conformer à la réglementation qui sera mise en place alors, en introduisant une demande de Pass Jeux. Ce laissez-passer numérique permet à son ou sa détenteur·rice de circuler dans les périmètres de sécurité des Jeux olympiques de Paris, où se trouve justement le musée d’Orsay.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici