Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Attentat de Nice: elle retrouve son bébé grâce à Facebook

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
Le 14 juillet, jour de la Fête nationale française, un camion a foncé dans la foule, faisant ainsi plus de 80 morts. Au beau milieu de ce drame, il y avait Tiava Banner. Et un bébé de 8 mois.

Tiava Banner se trouvait sur la promenade des Anglais lorsque le camion a foncé tout droit dans cette foule venue assister au feu d'artifice du 14 juillet. Dans le tumulte, elle a perdu un bébé de 8 mois. Si elle n'est pas la maman, le bébé était apparemment proche d'elle et on peut difficilement imaginer l'angoisse qui l'a assaillie dans les moments qui ont suivi.

 

21.000 partages

La jeune femme a tout de même eu le sang-froid de poster un appel sur Facebook. L'appel a été partagé 21.000 fois en une heure. Cette mobilisation lui a permis de retrouver le bébé. Elle a ensuite tenu à remercier les internautes pour leur aide précieuse. Si on vous partage cette histoire aujourd'hui, c'est pour prouver qu'au milieu de cette haine, au milieu de ces drames qui nous touchent en plein cœur, il y a la solidarité. Qui ne s'éteindra jamais.

 

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires