Fans de BD, le BD Comic Strip Festival revient du 8 au 10 septembre!
Le BD Comic Strip Festival réinvestira Tour & Taxis, à Bruxelles, du 8 au 10 septembre. L’occasion de faire la Fête à la BD!
Vous avez envie de découvrir de chouettes nouvelles BD? De feuilleter les dernières nouveautés mangas? De faire dédicacer vos albums préférés? D’en taper 5 à la joyeuse équipe du magazine de Spirou? Rendez-vous les week-end du 8 au 10 septembre à Tour et Taxi, mais aussi au Musée de la BD, dans le parc de Bruxelles, au Centre Culturel Coréen, etc. N’hésitez pas, c’est gratuit!
Au programme
En plus des dédicaces et des stands des maisons d’édition, vous pourrez assister à des rencontres et animations, visiter des expositions et admirer des ballons géants de personnages de BD, disséminés dans la Gare Maritime. Plusieurs représentations culturelles étrangères poseront aussi leurs valises dans le Pavillon international pour faire découvrir leurs œuvres. Il y en aura pour tous les goûts.
Aussi pour les petits
Venez en profiter en famille: les enfants y sont toujours ravis! En plus des animations du magazine Spirou, ils pourront par exemple participer à la chasse aux trésors des dessins de Nicolas Kéramidas pour Chasseur d’Invader (éd. Casterman), dans Tour & Taxis, apprendre à dessiner des animaux avec Miss Prickly, dessinatrice d’Animal Jack (éd. Dupuis).
Auteurs et autrices en dédicaces
Une pléthore d’auteurs et d’autrices de bandes dessinées seront au rendez-vous pour dédicacer leurs albums. On vous en a fait une petite sélection, tout à fait subjective:
Pierre Bailly pour Petit Poilu (éd. Dupuis), la BD géniale et sans paroles, pour les plus jeunes.
Carbonne et Gijé pour la très jolie Boîte à musique (éd. Dupuis).
Maya pour les amours touchantes adolescente de Cœur Collège (éd. Dupuis)
Lucy Mazel pour l’émouvant Olive (éd. Dupuis)
Midam pour le jouissif Game Over et Kid Paddle (éd. Dupuis)
Olivier Bocquet pour la surprenante reprise de Soda, la géniale BD FRNCK et son nouveau Le métier le plus dangereux du monde (éd. Dupuis).
Tebo pour la reprise détonante Qui est ce Schtroumpf? (éd. Lombard)
Léonie Bischoff pour la superbe biographie Anaïs Nin (éd. Casterman) et La longue marche des dindes (éd. Rue de Sèvres).
José Luis Munuera notamment pour les très chouettes Zorglub et Les cœurs de ferraille (éd. Dupuis)
Jordi Lafebre pour le sublime Malgré tout (éd. Dargaud).
Benoït Feroumont pour son super Spirou (Fantasio se marie) et son rigolo Le Royaume (éd. Dupuis)
Clara Lodewick et son très beau premier album, Merel (éd. Dupuis)
Quentin Zuttion pour ses touchantes BD qu’on avait adorées: Toutes les princesses meurent après minuit et La dame blanche, pour lequel on l’avait interviewé (éd. Lombard).
Alexis Dormal et Dominique Roques pour l’inénarrable Pico Bogue, digne héritier de Calvin & Hobbes (éd. Dargaud).
Alix Garin pour l’inoubliable Ne m’oublie pas (éd. Lombard). On l’avait interviewée pour la sortie de cette bande dessinée.
Et bien d’autres, à retrouver sur le site du festival!
Les Prix Atomium
Le BD Comic Strip Festival sera aussi l’occasion de décerner les prix Atomium 2023. Promis, on vous tient au courant des lauréats!
Découvrez la programmation et toutes les infos pratiques ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici