BÉDÉRAMA: une bourse aux bandes dessinées s’installe à Huy début mai
Le week-end des 4 et 5 mai, Huy accueillera la deuxième édition de Bédérama, une grande bourse aux BD destinée aux collectionneurs comme aux amateurs.
Fans de BD, de mangas et de comics? Le concept de Bédérama va certainement vous plaire. Le week-end des 4 et 5 mai prochains, et pour la deuxième année consécutive, ce salon de la bande dessinée prendra ses quartiers à Huy.
Lire aussi : FLAIR BOOK CLUB : 5 BD pour s’évader
Si les experts s’accordent à dire que le créateur de la BD est le Suisse Rodolphe Töpffer, le 9e art a notamment reçu ses lettres de noblesse en Belgique. Nombre de succès sont les œuvres de bédéistes, scénaristes et/ou dessinateurs, belges. S’il ne fallait en choisir qu’une, nous citerions “Tintin”, qui, entre autres choses, a fait rayonner notre petit royaume à l’échelle internationale. Bref, la Belgique est indéniablement un pays de bande dessinée, et l’on comprend que de tels événements voient le jour.
Plus qu’un simple salon, Bédérama est une bourse aux BD qui intéressera à la fois les grand·e·s collectionneur·euse·s et les simples amateur·rice·s. De nombreux exposant·e·s seront réunis en un seul et même endroit pour vendre ou échanger leurs perles rares, bandes dessinées favorites, sérigraphies, mangas, ou tout autres objets se rapportant au monde de la BD.
En pratique
Où? Au Hall omnisports de Huy (avenue de la Croix-Rouge 4, 4500 Huy).
Quand? Les samedi 4 et dimanche 5 mai 2024, de 10h à19h.
Combien? L’entrée est de 3 euros par personne.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici