Chaque année, la Belgian Pride rassemble des milliers de personnes à Bruxelles. En 2023, l’évènement revient le 20 mai.
La Pride est un évènement important. “C’est un jour de célébration et de protestation qui reste aussi important pour tous qu’il l’a toujours été. Rassemblons-nous pour affirmer notre droit fondamental à manifester” déclare l’organisation à ce propos.
Lire aussi: Une exposition sur le langage visuel dans les communautés LGBTQIA+ débarque à Bruxelles
Chaque année, la Pride se présente sous un thème. Cette année, c’esr le slogan de la campagne d’Amnesty International, Protect the Protest, qui a été adopté comme thème de la Brussels Pride – The Belgian & European Pride. “La protestation est un droit humain fondamental. Le mouvement LGBTQIA+ sait à quel point les libertés d’association et d’expression sont cruciales pour le progrès. Ces droits doivent être accordés ou maintenus, en Belgique, en Europe et dans le monde entier” explique l’organisation.
Nous donnons le coup d’envoi des festivités de la Fierté du 10 au 19 mai avec la Semaine de la Fierté, qui accueillera des conférences, des débats et des activités autour de thèmes chers à la communauté.
ajoute-t-elle, avant de poursuivre. “Nouveauté cette année ! Pas une mais trois scènes accueilleront des artistes LGBTQIA+. Ils feront monter l’énergie et vous feront danser toute la journée.”
Rendez-vous le 20 mai prochain à midi au Mont des Arts. Dès 14h, après une série de discours, la Pride Parade s’emparera des rues du centre et la fête continuera ensuite au Rainbow Village où il sera possible de boire un verre, manger un bout et profiter de concerts.
Plus d’infos par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici