Un blind test géant joué par un orchestre aura bientôt lieu à Mons
Vous adorez pousser la chansonnette et connaissez par coeur les grands classiques? Rendez-vous à Mons le 18 novembre prochain pour un blind test géant.
C’est une grande première en Belgique; Mons organise un blind test géant avec... un orchestre. À l’occasion de l’ouverture du MUMONS, le nouveau musée de l’Université de Mons, l’Orchestre Royal de Chambre de Wallonie sera présent pour faire découvrir à qui veut l’entendre des grands classiques orchestraux sous forme de blind test.
L’objectif de la soirée? Sensibiliser les jeunes étudiants à la musique classique tout en s’amusant. “La musique classique, c’est chiant ! La musique classique, c’est pour les riches ! On a tous un jour ou l’autre entendu l’un de ces clichés. Mais pourquoi circulent-ils en particulier chez les plus jeunes ? Pour éveiller à ce monde d’émotions auquel ils n’ont pas vraiment accès ou qu’ils ne connaissent que très peu, des musiciens de formation classique du plus haut niveau ont ciblé un répertoire de sons qui vont parler à la communauté estudiantine” explique le Mumons.
En pratique, vous pourrez régaler vos oreilles d’extraits de films, de jeux vidéo et de publicités cultes joués par un orchestre prestigieux dans la salle de spectacle de l’Arsonic.
Un show interactif
Le public pourra interagir via la plateforme interactive Wooclap pour participer au blind test. Commentaires, réponses et votes en direct, réception d’informations, de pré-résultats et de playlists, tout arrivera sur les smartphones des participants.
Intéressé·e? Le blind test géant aura lieu le 18 novembre à l’Arsonic. L’entrée est gratuite pour les membres de l’uMons. Le prix pour les externes est de 15€. Rendez-vous ici pour vous inscrire.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici