BON PLAN: le MoMu, musée de la mode d’Anvers, rouvre ses portes
Direction Anvers ce week-end pour découvrir le flambant neuf musée de la mode ! Le MoMu rouvre ses portes avec deux expositions inédites. On vous dit tout.
Après trois ans et demi de travaux de rénovation et d’agrandissement, le MoMu soit l’incontournable musée pour tous les fans de mode peut enfin rouvrir ses portes aux visiteurs, ce week-end du 8 octobre 2022. Pour cet opening, le musée a prévu un week-end de festivités avec workshops, activités, visite gratuite et surtout l’introduction de ses nouvelles expositions.
La plus grande « Mirror Mirror » offre un regard sur le lien entre la mode, l’image de soi et l’identité. Comment nous voyons-nous ? Comment notre sentiment sur nous-même change à travers le regard des autres ? Comment les créateurs de mode et les artistes contemporains remettent-ils en question les idéaux de beauté ? Les vêtements peuvent-ils nous protéger mentalement et nous donner de la force ?
La deuxième exposition intitulée « Exploding Fashion : from 2D to 3D to 3D animation » révèle comment à partir d’un simple motif plat, on peut créer un vêtement sur le corps d’un mannequin.
En pratique : vous pouvez réserver vos billets à l’avance pour visiter le MoMu. Comptez environ 18 euros pour un billet. Entre 18 et 25 ans, le prix est de 5 euros. Plus d’infos ici.
Bon plan : terminez votre visite par un café ou un lunch dans le magnifique café MoMu Café de Graanmarkt 13.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici