Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Giphy

Bonne nouvelle pour les orques, la Californie interdit leur captivité!

C'est officiel, à partir de juin de l'année prochaine, plus aucun orque ne sera détenu en captivité dans des parcs aquatiques! WOUHOU! Voilà le genre de nouvelles que l'on aime entendre pour finir la journée.

Une loi qui fait plaisir à la PETA

Après des mois et des années passés à protester contre l'emprisonnement à ciel ouvert de ces cétacés, les associations ont enfin eu ce qu'elles attendaient! La Californie vient en effet de voter une loi interdisant, à partir de juin prochain, la captivité des baleines tueuses dans les parcs aquatiques. Seuls les centres de réhabilition ou à visée éducative seront autorisés à avoir des orques dans leur enceinte.

La PETA, association militant pour le droit des animaux, se voit ravie de cette décision. Elle tient à souligner qu'elle attend désormais l'étendue de cette loi sur l'entièreté du sol américain et précise que nous devons continuer à boycotter ces parcs aquatiques!

 

 

Quand on sait que ces mammifères ont l'habitude de faire des centaines de kilomètres par jour pour trouver de la nourriture, on est ravie de savoir que les prochaines générations auront tout l'océan pour s'épanouir et se déplacer.

Normalement, les orques sont extrêmement sociaux et ne se déplacent jamais en groupe de moins de 20 individus. Alors, forcément, ça nous fendait le cœur de les voir, parfois seul, dans des bassines bétonnées. 

 

Cette loi nous rappelle que les animaux sauvages ne sont ni des jouets, ni à notre service, et que nous devons les laisser là où ils sont heureux: dans leur milieu! C'est pour l'heure un petit pas, mais on espère vraiment que cela montrera l'exemple aux autres états américains... Et au monde entier!

 

 

 

 

Plus de bonnes nouvelles sur nos animaux chéris:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires