Une brasserie bruxelloise va tenter de battre un record ce week-end
Une nouvelle tentative de record va avoir lieu à Bruxelles, celle de la plus grande dégustation de bière au monde. Les organisateurs espèrent battre les actuels champions espagnols.
Ce week-end des 7 et 8 septembre 2024, en parallèle du Belgian Beer Weekend, qui se déroulera sur la Grand-Place de Bruxelles, Brussels Beer Project (BBP) organisera Wanderlust, son propre festival destiné à toutes les amatrices et à tous les amateurs de houblon. Et cette année, la brasserie tentera de battre un nouveau record, celui de la plus grande dégustation de bière au monde. Actuellement, le record, validé par le Guinness Book des records, est détenu par l’Espagne avec 1.243 personnes ayant dégusté simultanément une bière.
Participation gratuite (ou presque)
“Cette tentative de record se déroulera sous la forme d’une dégustation géante à l’aveugle avec trois pils différentes. Parmi les concurrents, se trouve la Terra Pils du BBP (lancée en juin dernier, ndlr), qui affrontera deux autres grandes marques de renommée mondiale”, indiquent les organisateurs du Wanderlust. Cerise sur le gâteau, la dégustation de ces trois bières, et, dès lors, la participation à cette tentative de record, est gratuite pour les festivalières et les festivaliers. En cela, l’organisation entend les personnes s’étant acquittées de l’entrée de 14 à 22 euros par jour (comprenant trois ou six galopins de bière – 12,5 cl -), ou de 24 euros pour le week-end (comprenant trois galopins par jour).
Le festival Wanderlust de BBP, dédié à la bière craft, prendra place les samedi 7 et dimanche 8 septembre 2024, sur la place du Marché aux poissons, dans le quartier de Sainte-Catherine, à Bruxelles. Seront présents quatorze brasseurs provenant de onze pays, pour un total de plus de 56 bières artisanales uniques. Plus d’informations et réservations sur le site de Brussels Beer Project.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici