BRUXELLES: 5 activités en plein air pour profiter du mois d’août en famille
L’été à Bruxelles peut paraître calme, parce que les bruxellois sont en vacances et que les restaurants sont fermés. Mais il y a plein d’activités prévues en plein air, pour profiter du soleil et de la capitale plus calme.
Si vous ne partez pas en vacances au mois d’août, pas de panique, Bruxelles réserve plein d’activités en plein air et on ne risque pas de s’ennuyer. On vous propose cinq activités culturelles, pour petits et grands, pour profiter de ce mois d’été au maximum.
La foire du Midi
La Foire du Midi est de retour sur le Boulevard du Midi pour enchanter petits et grands. Profitez des attractions les plus folles, des jeux d’adresse ou encore des maisons hantées et autres activités plus amusantes les unes que les autres. Et on n’oublie pas les classiques: croustillons, barbe à papa et cornets de frites, pour les plus gourmand·e·s... Et ça se passe du 13 juillet au 18 août 2024. Plus infos, par ici.
Spectacle le Facteur Cheval
Du 1er au 24 août, profitez d’une soirée diner-spectacle en plein air au Drohme, à l’Hippodrome de Boisfort. Du jeudi au dimanche, une représentation par jour est donnée de la pièce “Le facteur cheval ou le rêve d’un fou”. L’adaptation théâtrale du roman de Nadine Monfils « Le rêve d’un fou » retrace la vie du facteur Cheval, qui a passé plus de 30 ans de sa vie à construire une sorte de palais extraordinaire, tout seul, avec ses petites mains, ses outils et sa brouette.
En plus de la représentation théâtrale, une guinguette est exceptionnellement installée, avec un menu concocté par le restaurant gastronomique “Hors-Champs”, à Gembloux. Au menu: planche apéro, gaspacho, effiloché de cochon confit à la braise et crème brûlée. De quoi se régaler avant, pendant ou après le spectacle.
Infos et réservations, par ici.
Park Poétik
Jusqu’au 24 août, Park Poétik sème de la poésie gratuite dans les rues de Forest et de Saint-Gilles. Au programme: parade, théâtre de rue, résidences de rue participatives, cirque, radio de quartier, fiesta… Bref, un tas de rencontres à travers des interventions artistiques dans l’espace public.
Plus d’infos et programme complet, par ici.
Lire dans les parcs
Jusqu’au 23 août, a lieu dans différents parcs de la capitale l’opération “Lire dans les parcs”. Des lectures gratuites qui se déroulent dans certains espaces verts de la ville. Sur place, des animateurs se prêtent au jeu, pour faire découvrir le plaisir de la lecture aux jeunes de 3 à 10 ans. Une chouette activité pour découvrir de nouveaux parcs et se balader, en plus de passer un moment culturel intéressant.
Plus d’infos et programme complet, par ici.
Cinéma en plein air – L’heure d’été
Jusqu’au 20 août, le cinéma Galeries est de retour avec la 13e édition du festival “L’heure d’été”. Le principe: tout l’été, 20 films sont projetés dans des lieux emblématiques de la ville, comme le Vaux-Hall, le centre Cultureghem ou encore les Abattoirs d’Anderlecht. Cette année, le festival vous fait voyager à Hong Kong, et présentera des films des années 1970 à 2023. De quoi revoir sa culture cinématographique ou découvrir un nouveau genre.
Plus d’infos et programme complet, par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici