BRUXELLES: la Belle Hip Hop met en avant les femmes dans les cultures urbaines
Depuis sa création, La Belle Hip Hop promeut le talent féminin dans les cultures urbaines. Du 21 au 24 mai, le festival revient à Bruxelles pour sa huitième édition.
Du 21 au 24 mai, le festival La Belle Hip Hop revient pour une huitième édition placée sous le signe de l’audace “et de la puissance des identités multiples”. Une édition qui mettra l’accent sur le dialogue interculturel, tout en mettant à l’honneur les cinquante ans de culture Hip Hop, mais aussi les soixante ans de l’immigration.
Lire aussi : À écouter : Vicky R sort une chanson contre le sexisme dans le rap
Depuis sa création en 2017, La Belle Hip Hop promeut le talent féminin dans les cultures urbaines, et cela, à l’échelle nationale et internationale. L’association organise, en outre, un festival annuel invitant des artistes féminines de plus de huit pays afin d’encourager les échanges culturels et de tisser des liens.
Le festival propose également des ateliers d’éducation alternative, des expositions, des conférences, des battle de danses, diverses programmations événementielles, ainsi que des formations professionnelles dans le domaine des arts. Tout cela en menant une campagne de sensibilisation contre toutes formes de violence à l’égard des femmes. La Belle Hip Hop véhicule également un message de respect et d’acceptation de l’autre, dans un esprit d’égalité, d’inclusion et de diversité.
“La culture Hip Hop reste un monde bien fermé et nous souhaitons permettre aux artistes femmes d’étendre leur réseau et de créer des ponts entre le national et l’international, partageant ainsi leurs expériences respectives et leur vécu au sein d’une même culture”, ajoutent les organisateurs.
La Belle Hip Hop en pratique
Où? à la Hiph Hop School (rue Rogier 126, 1030 Schaerbeek).
Quand? Les mardi 21, mercredi 22, jeudi 23 et vendredi 24 mai 2024.
Plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici