Bruxelles est la capitale de l’Art Nouveau et voici les lieux à visiter
Bruxelles maîtrise le sujet de l’art à la perfection, et encore plus lorsqu’il s’agit d’Art Nouveau, puisqu’elle compte bien s’affirmer comme la capitale de ce courant artistique international.
“En 1893, l’architecte Victor Horta mettait les dernières touches à l’hôtel Tassel, œuvre fondatrice de l’Art nouveau à Bruxelles. L’impressionnante modernité de sa façade et ses somptueux intérieurs tout en vitraux, mosaïques et fer forgé ont marqué l’histoire de l’architecture.
130 ans plus tard, Bruxelles compte bien profiter de cette date anniversaire pour célébrer l’Art nouveau dans toute sa diversité.
, nous conte à ce propos le site de Visit Brussels, qui nous encourage à (re)découvrir notre chère et tendre Bruxelles sous un nouveau regard (dans tous les sens du terme!).
Lire aussi: Une nouvelle galerie d’art contemporain pas comme les autres s’installe à Bruxelles
Pour l’occasion, de nombreux évènements mettent à l’honneur ce courant artistique de l’Art Nouveau dans la ville. Entre expositions et visites guidées dans divers lieux de la capitale, apprêtez-vous à plonger dans un univers qui marque Bruxelles d’un cachet indéniable. Retrouvez le programme complet jusqu’à la fin de l’année par ici.
De nombreux lieux à visiter
Bruxelles recense près d’un millier de bâtiments qui relèvent de l’Art nouveau. Il est ainsi possible de se rendre à l’Hôtel Solvay, la Maison Autrique, la Maison Cauchie, le Musée Horta, l’Hôtel Tassel, le MIM et encore bien d’autres... Retrouvez d’ailleurs la liste de tous les lieux à visiter par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici