Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Hôtel de Ville
© Ville de Bruxelles/Visit Brussels

BRUXELLES: il est possible de visiter l’Hôtel de Ville en assistant à un spectacle vivant

Ana Michelot
Ana Michelot Journaliste

Vous n’êtes jamais entré dans ce majestueux bâtiment de la Grand-Place ? C’est l’occasion de visiter l’Hôtel de Ville de Bruxelles cet été puisque les déambulations dans les couloirs seront accompagnées d’un spectacle vivant d’acrobates.

Pendant les mois de juillet et août, l’Hôtel de Ville de Bruxelles accueillera les « Visites Vivantes ». Lors de ces journées spéciales, les heureux·ses détenteurs·ices d’un billet pourront découvrir ce lieu riche en histoires et admirer des performances de cirque et de danse exécutées par la compagnie acrobatique Backpocket. Des pyramides humaines côtoient les colonnes du bâtiment, une danseuse se tient à l’envers sur une chaise, une autre vole dans les airs au milieu des dorures qui ornent les murs. Un spectacle digne du conte de fées auquel il sera possible d’assister pendant 45 minutes.

Hôtel de Ville
© Ville de Bruxelles/Visit Brussels

Lire aussi: Un musée des illusions a ouvert ses portes à Bruxelles

Une visite de l’Hôtel de ville pas comme les autres

Si vous n’êtes pas friand·e des musées et des visites classiques habituellement, celle-ci promet de vous captiver à coup sûr par ses impressionnantes figures. « Grâce au talent des artistes qui rythment ta visite de chorégraphies et numéros inspirés de l’histoire de la ville, passe d’une salle à l’autre tout en te divertissant », propose le site de l’événement. Vous découvrirez entre autres le bureau du bourgmestre ou la grande Salle Gothique, des pièces somptueuses qui seront le terrain de jeu des artistes. Cette expérience unique vous coûtera 20 euros par personne, on vous conseille de réserver dès maintenant, car il ne reste qu’une dizaine de dates ! 

Les Visites Vivantes de l’Hôtel de Ville, Grand Place, 1000 Bruxelles, réservez votre place ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires