La cantine la plus branchée de Liège se transforme en guinguette le temps d’un été
Dès la semaine prochaine, l’un des restaurants les plus prisés de Liège se lance dans les guinguettes. Le Café Gordita, situé rue Saint-Rémy, risque bien de devenir le lieu le plus branché de l’été.
Blogueuse culinaire, Alizée, alias @alia.rds est suivie par près de 28.000 personnes sur Instagram. Lors de ses études en communication et marketing, la jeune liégeoise est devenue créatrice de contenu, mais son rêve, depuis toujours, était d’ouvrir son propre restaurant. Son rêve est devenu une réalité au début de l’année 2021, avec l’ouverture de Gordita.
Très rapidement, cette graillería, comme aime à l’appeler Alizée, devient the place to eat. Le concept de cuisine végétale, goûteuse et généreuse fait mouche. Les Liégeoises et Liégeois se bousculent pour venir goûter aux plats de la jeune cheffe, en particulier les dimanches pour le brunch. Forte de ce succès, Alizée agrandit son restaurant, situé au numéro 14 de la rue Saint-Rémy, et commence à mettre en place ou à accueillir des événements.
Lire aussi : SLOT: le nouveau marché-café de Woluwe-Saint-Lambert
Les guinguettes de Gordita
Dès la semaine prochaine, Gordita organisera des ginguettes. Ces rendez-vous en plein air, qui mélangent nourriture, boisson et danse, avaient connu un succès retentissant à la fin du 19e siècle, avant de tomber en désuétude dans les années 60. Mais aujourd’hui, les guinguettes connaissent un nouvel essor. Avec l’arrivée des beaux jours, elles se multiplient aux quatre coins de la Belgique, pas étonnant que l’un des endroits les plus branchés de la principauté organise la sienne.
Le rendez-vous est lancé dès la semaine prochaine, tous les mercredis et les jeudis de 18h à 22h. Attention, il va falloir réserver!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici