Ce festival belge figure parmi les plus écologiques au monde
Le week-end dernier, les prix ont été remis par A Greener Festival, une organisation à but non lucratif qui vise à aider les événements du monde entier à devenir plus durables et à réduire leur impact sur l’environnement. Un festival belge a été récompensé pour sa démarche écologique.
Le Paradise City Festival a reçu quatre étoiles (la plus haute note possible) pour la deuxième année consécutive, ce qui en fait le festival de musique le plus vert de Belgique mais également l’un des plus écologiques du monde.
Un festival neutre en CO2
La septième édition du festival d’été Paradise City aura lieu les 1er, 2 et 3 juillet 2022, sur le magnifique domaine du château de Ribaucourt à Perk. Comme d’habitude, les amateurs·trices de musique peuvent s’attendre à une organisation professionnelle, à des scènes élégantes et à un niveau production de son et lumière époustouflant, le tout dans le plus grand respect de l’environnement.
En 2022, les ambitions durables du festival sont plus hautes que jamais. Pour la septième année consécutive, le Paradise City sera un événement neutre en carbone, du premier e-mail au dernier battement de musique. Les émissions inévitables – bien que minimes – générées par le festival seront compensées après l’événement grâce à un partenariat avec une ONG spécialisée. Les recherches menées par l’organisation CO2 Logic ont montré que le transport des visiteur·se·s représente toujours la plus grande part des émissions de CO2 du festival. C’est pourquoi, pour la première fois, des trains de nuit seront utilisés vers Bruxelles, Anvers et Gand après l’heure de fermeture du festival. Des navettes gratuites seront également disponibles entre le site du festival et la gare de Vilvoorde. Une première pour la Belgique!
Un festival en pleine expansion
Cette année, le programme musical s’enrichit grâce à l’ajout d’une cinquième scène, ce qui permet à l’organisation de proposer des dizaines d’artistes supplémentaires et d’élargir ainsi le spectre musical du festival. En 2022, plus que jamais, des noms alternatifs, tant internationaux que locaux, seront choisis. Paradise City promet une programmation surprenante, avec de la personnalité, de la diversité et de la profondeur.
La superficie totale du site sera également augmentée d’un quart, ce qui signifie qu’il y aura beaucoup plus d’espace disponible par visiteur·se. En ajoutant des aires de repos supplémentaires, des bars et une zone de confort plus accessible, l’organisation souhaite améliorer l’expérience des participant·e·s de manière concrète.
En outre, la capacité du camping du festival le plus propre de Belgique sera considérablement augmentée et une zone isolée et calme sera aménagée pour les visiteurs qui souhaitent se reposer dans le calme. Les services sur place, du petit-déjeuner aux installations sanitaires, seront également améliorés de manière significative afin de rendre l’option de passer la nuit à Paradise City encore plus attrayante.
En pratique
Le festival Paradise City 2022 a lieu les 1er, 2 et 3 juillet 2022 au Château de Ribaucourt à Perk (Steenokkerzeel). Plus d’infos et billets sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici