Ce musée propose de devenir espion le temps d’une visite
Vous avez envie de vivre une expérience pas comme les autres? Ce musée vous propose de jouer à l’espion le temps d’une journée. Une activité gratuite à tester en famille!
La Maison de l’histoire européenne située à Bruxelles a créé un parcours spécial pour les enfants de 6 à 12 ans et leurs familles. Baptisé « L’infiltré », ce circuit vous fait visiter les galeries du musée à travers un journal rempli d’activités. En vous glissant dans la peau d’un espion ou d’une espionne, vous et votre famille pourrez explorer la maison de l’histoire européenne sous un tout nouveau jour. Vous découvrirez des objets et l’histoire de ces derniers en suivant des instructions et en déchiffrant des codes secrets.
Une aventure gratuite digne de la vie d’un espion
Tout au long de votre visite, vous devrez mener votre mission à bien pour tout savoir des manuscrits et autres œuvres d’art que le musée renferme. Après cette heure d’espionnage, l’histoire européenne n’aura plus de secret pour vous et vos enfants! Bonus: cette visite familiale est totalement gratuite et est disponible en anglais, français, néerlandais et allemand. Deux niveaux de difficulté sont possibles selon l’âge des enfants et les envies de chacun·e. Il suffit de se présenter au Kiosque des Familles pour que l’on vous remette le journal « L’infiltré ». Ce précieux sésame vous donnera accès au parcours qui se poursuit en autonomie.
Cette activité est réalisable 7 jours sur 7 à la Maison de l’histoire européenne, Rue Belliard 135, 1000 Bruxelles. Plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici