Cette pub sexiste du FOREM fait un énorme bad buzz!
Si l'objectif était qu'on parle d'eux, c'est bien réussi. Le FOREM a complétement foiré avec cette publicité montrant une petite fille, bigoudis sur la tête, et chiffon à la maison. Evidemment, il n'y a rien de mal à promouvoir le métier d'auxiliaire de ménage. Mais le promouvoir en mettant en scène une fillette, c'est limite.
La machine à remonter le temps publicitaire : la nouvelle invention du @LeForem ! Lire notre réaction ici :https://t.co/M0D27UdoSn pic.twitter.com/ks8DSzhJh7
– Femmes Prévoyantes (@Fem_prevoyantes) 4 janvier 2017
Les filles, vous pouvez viser plus haut
Le slogan est encore pire que tout:
Osez réaliser vos rêves... Devenez auxiliaire de ménage.
On se demande presque s'il s'agit d'une blague. 2016 avait encore laissé place à plusieurs bad buzz sexistes, mais on espérait bien commencer l'année 2017. Que nenni! En 2017, des entreprises pensent qu'il s'agit d'une bonne idée de véhiculer le message suivant: si tu es une petite fille, dont les rêves et les ambitions se construisent là, maintenant, ton rêve, c'est d'office de faire le ménage. Ou de devenir femme de ménage, un métier super précaire, rappelons-le. Fabuleux! Stéphanie Wyard, responsable de la communication de l'organisme wallon a tenu à s'excuser platement pour cette "accumulation de clichés". On va dire que c'est la moindre des choses...
À lire aussi
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici