Cette ville belge est désormais la plus romantique du monde
Vous avez envie d’un endroit romantique pour une petite escapade en amoureux à l’occasion de la Saint-Valentin ? Ne cherchez plus, on a trouvé pour vous ! La ville la plus romantique du monde se trouve en Belgique !
Pour élire la ville la plus romantique du monde, Jackpot City Casino a lancé une enquête menée par Equaldex, une entreprise qui recense les droits des personnes LGBTQIA+ dans le monde. Cette dernière a analysé les données des 100 villes les plus visitées au monde afin d’établir ce classement du romantisme. Parmi les critères décisifs pour chaque ville, on retrouvait son nombre de sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, le pourcentage d’établissements considérés comme romantiques (hôtels, bars, restaurants) sur la plateforme TripAdvisor, ainsi que le statut des personnes LGBTQIA+ et le niveau de pollution sonore et lumineuse. Après leurs recherches, ils ont établi un top 20 des destinations les plus romantiques et voici la numéro 1 !
Le nid douillet des amoureux se trouve en Belgique
C’est Bruges qui remporte la première place de ce classement ! La ville flamande souvent surnommée la Venise du Nord fait honneur à sa réputation en étant élue ville la plus romantique du monde. Grâce à son Beffroi et son béguinage qui a plus de 700 ans, ses canaux et ponts, la ville est riche en patrimoine, en histoire et très jolis paysages. Sans oublier, ses nombreux établissements hôteliers et de restauration. Vous savez ce qu’il vous reste à faire pour le 14 février !
Le top 20 des villes les plus romantiques au monde
1. Bruges, Belgique
2. Bath, Angleterre
3. Dubrovnik, Croatie
4. York, Angleterre
5. Reykjavik, Islande
6. Heidelberg, Allemagne
7. Florence, Italie
8. Barcelone, Espagne
9. Galway, Irlande
10. Sienne, Italie
11. Lisbonne, Portugal
12. Hobart, Australie
13. Sydney, Australie
14. Madrid, Espagne
15. Venise, Italie
16. Paris, France
17. Stockholm, Suède
18. Édimbourg, Écosse
19. Amsterdam, Pays-Bas
20. Londres, Angleterre
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici