Le festival Chambard a lieu ce mercredi 26 avril dans la commune de Watermael-Boitsfort à Bruxelles. L’événement pose la question (de taille) “C’est quoi être parent en 2023?”. Un thème passionnant abordé sous un angle artistique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’accueillir un enfant bouleverse la vie. Le festival Chambard offre une parenthèse rafraîchissante, le temps d’une journée, pour partager des regards artistiques sur la parentalité. Au programme: des activités pour les grands et les petits!
Lire aussi: 5 conseils pour trier une garde-robe d’enfant
Art et parentalité
Pour sa première édition, Chambard propose deux films, un atelier créatif pour les enfants avec l’illustratrice jeunesse Mathilde Brosset, une rencontre littéraire en présence de deux auteur.e.s belges, Antoine Wauters et Sophie Weverbergh, un atelier d’écriture pour les adultes ainsi qu’un Ciné Débat pour questionner la parentalité dans tous ses états. Ces moments seront enrichis par la présence d’artistes et de professionnel·le·s du secteur.
À travers cet événement, les deux mamans qui en sont à l’origine (Anne Kennes et Kyung Wilputte) ont à cœur de soulever les tabous, les injonctions et les enjeux liés à la parentalité, dans l’espace public. La culture et l’art sont à leurs yeux des outils essentiels en termes d’émancipation, de connexion et d’éveil des consciences.
En pratique
Le festival “Chambard: regards artistiques sur la parentalité” a lieu le mercredi 26 avril, dès 14h, à la Vénerie/Espace Delvaux (Rue Gratès, 3 à 1170 Bruxelles).
Plus d’infos et programme sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici