Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© dpa/picture alliance via Getty I

CHARLEROI: le cinéma en plein air gratuit est de retour cet été

Zoé Gascoin
Zoé Gascoin Rédactrice web

Pour la quatrième année consécutive, le cinéma en plein air fait son grand retour à Charleroi. Chaque semaine, dans un quartier différent de la ville, profitez d’une projection à la tombée de la nuit.

Cet été, Charleroi relance ses cinémas en plein air. Pendant deux mois, les rues de la ville “se métamorphosent en salle de cinéma sous les étoiles, offrant des films pour toute la famille”, peut-on lire sur le site de l’événement. L’opération “Cinéma Plein Air dans votre Quartier” est une initiative du service Jeunesse de la Ville de Charleroi et la Sambrienne, en collaboration avec le Service Cinéma de la Province de Hainaut, le CPAS et les partenaires socioculturels de Charleroi.

Cinq séances prévues

Cinq séances sont prévues dans toute la ville.

  • Le 3 juillet, à Marcinelle, à la Cité Parc (Av. du Chili). Film: “Ducobu passe au vert”, de et avec Elie Semoun.
  • Le 10 juillet, à Montignies, sur la Place des Porions (Av. de la crèche). Film d’animation: “Migration”, de Benjamin Renne.
  • Le 17 juillet, à Jumet Hamendes, au Comité Solidarité Jeunesse dans le Solidarity Square (rue Deterville, 4). Film: “Les blagues de Toto 2 – Classe Verte”, de Pascal Bourdiaux.
  • Le 14 août, à Marchienne, au Square de la Cité de l’Europe (Av. de Rome, 1). Film : “Super Mario Bros” de Aaron Horvath.
  • Le 21 août 2024, au Parc Lambert (à côté de la Résidence Brichart). Film d’animation : “Wonka” de & avec Paul King.

Infos sur les séances

Les projections débuteront à la tombée de la nuit, soit autour de 21h45/22h. A partir de 18h, vous pourrez déjà profiter de certaines activités ludiques, sportives et musicales, organisées par les associations et Maisons de Jeunes locales. De quoi en profiter avec toute la famille.

Plus d’informations sur les films et l’événement, par ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires