6 chasses aux oeufs originales à Bruxelles
Pâques est synonyme de chasse aux oeufs, qui peuvent être déclinées à l’infini. Pour le plaisir des petits, mais aussi des grands, des chasses originales sont organisées à Bruxelles. On vous les liste ci-dessous.
Bien que la traditionnelle chasse aux oeufs de Pâques soit toujours un réel succès auprès des enfants (et des adultes), certains la déclinent, tantôt en chasse aux crevettes, tantôt en chasse aux Schtroumpfs. Ce qui est sûr, c’est qu’à Bruxelles cette année, il n’y aura pas le temps de s’ennuyer à Pâques.
Lire aussi: La plus grande chasse aux bières du monde aura lieu à Pâques
Une chasse aux croquettes de crevettes avec Fernand Obb
Pour la quatrième année consécutive, le comptoir Fernand Obb organise une chasse aux croquettes de crevettes. Parmi les lots, des box au contenu 100%belge : un bon pour une croquette (aux crevettes ou au fromage) chez Fernand Obb, un mix de chocolat Laurent Gerbaud, une bouteille de gueuze Cantillon, et bien d’autres surprises. Pour tenter de remporter l’une des box mises en jeu, rendez-vous sur le compte Instagram de Fernand Obb, ou sur la page Facebook de l’événement, à partir de 12h, le 31 mars.
Une chasse aux pois avec Dandoy
La célèbre Maison Dandoy est tout en affaire, elle a perdu ses fameux pois dorés. Elle demande donc l’aide des visiteurs pour les retrouver. Grâce à une chasse aux pois, organisée tous les samedis du mois de mars. Rendez-vous dans les stories Instagram de la marque, pour bénéficier chaque semaine des indices et peut-être vous permettre de remporter quelques gourmandises sucrées. Plus d’infos sur le site Dandoy.
Un lunch italien suivi d’une chasse aux oeufs, chez CŎCĪNA
La Squadra italienne CŎCĪNA organise pour la seconde année une chasse aux oeufs, dans le parc Tenbosch, en face de leur adresse au Châtelain. Le principe est simple: après s’être régalés lors d’un lunch de Pâques, le lundi 1er avril, les enfants peuvent participer à une chasse aux oeufs, pour le dessert. La particularité de cette année: CŎCĪNA s’associe au chocolatier Galler et propose des oeufs en chocolat 100% belges.
Une chasse aux Schtroumpfs au Musée du train
Le musée du Train, à Schaerbeek, organise cette année une chasse aux Schtroumpfs. Du 31 mars au 12 mai, une chasse est organisée pour retrouver les Schtroumpfs, cachés entre les wagons et locomotives du musée. Le 31 mars, une petite surprise sucrée sera offerte à tous les participants et deux Schtroumpfs costumés seront présents pour prendre des photos. La chasse est gratuite, à l’achat d’un ticket d’entrée. Plus d’infos sur le site de Trainworld.
La chasse Spread The Moon
Le café Spread The Moon, à deux pas de la gare centrale, organise une chasse un peu particulière. Le lundi 1er avril, partez à la recherche d’affiches, dans les alentours de l’établissement. Détachez-en une languette numérotée, et allez l’échanger auprès de l’équipe Spread The Moon. Une enveloppe correspondant au numéro que vous avez choisi vous sera remise, dans laquelle sera noté votre prix. Un café, un morceau de gateau ou même un brunch sont à remporter lors de cette chasse aux oeufs originale.
Une enquête au musée BELvue
Les cloches de Pâques sont aussi passées au musée BELvue, mais pour trouver les oeufs, il faudra résoudre des énigmes, accomplir des missions et répondre à des questions. Un vrai travail d’enquêteur·rice, pour les enfants de 3 à 12 ans, accompagnés d’un·e adulte. La chasse permet de faire une visite complète du musée. Le prix pour les enfants est de 1€, en plus du ticket d’entrée, pour l’adulte, seul le ticket d’entrée est nécessaire. Plus d’infos, sur le site du musée.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici