Ce château wallon sera plongé dans le Moyen Âge le temps d’un week-end
Le temps d’un week-end, la cour du château de Fallais, à Braives (province de Liège), va vivre au rythme du Moyen Âge. Reconstitutions historiques, joutes équestres, initiations à l’archerie, ou encore marché des artisans. Voici ce qui vous attend.
Ce week-end des 27 et 28 avril 2024, le château de Fallais, à Braives, vibrera à l’heure médiévale. Dans le cadre de “Fallais anno 1468”, le château braivois deviendra un lieu d’immersion totale dans le Moyen Âge. Sur place, “revivez la présence historique des troupes de Charles le Téméraire, Duc de Bourgogne, dans une réinterprétation festive”, annoncent les compagnons de l’association Épée Soleil, organisateurs de l’événement. En tout, dix compagnies de reconstitution historique vous feront remonter le temps plus de 500 ans en arrière.
Outre les reconstitutions, le campement médiéval aménagé au pied du château sera l’occasion de découvrir un marché d’artisans, d’assister à des tirs d’artillerie, à des combats d’épée, à des joutes équestres, et même de participer à des initiations d’archerie. Conteurs, fauconniers, forgerons, troubadours et cracheurs de feu seront également de la partie.
Fallais Anno 1468 en pratique
Où? L’événement se déroulera au château de Fallais (rue du Château, 4260 Braives).
Quand? Le campement médiéval ouvrira ses portes le samedi 27 avril dès 11h, et jusqu’à 20h. Le dimanche 28 avril, le site sera ouvert de 10h à 18h.
Combien? L’entrée est fixée à 8 euros par personne dès 12 ans, à 6 euros pour les jeunes de 6 à 11 ans, et est gratuite pour les enfants de moins de 6 ans.
Le programme complet de l’événement est à retrouver sur le site du château de Fallais.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici