Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Getty Images

Ce club bruxellois va accueillir la première soirée 100% sobre

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Le club C12 et le collectif Focking Sober s’associent et lancent leur première soirée sans alcool, pour “expérimenter et découvrir de nouvelles façons de faire la fête”.

Nous tendons de plus en plus à réduire notre consommation d’alcool. La substance n’est ni bonne pour notre santé, ni bonne pour notre gueule du bois du lendemain, alors c’est une très bonne chose. Après les bars sans 0%, à l’instar du Losmoz, qui a récemment ouvert ses portes à Liège, place aux soirées sobres.

Lire aussi : Losmoz, un bar sans alcool, a ouvert à Liège

Le C12, une boîte de nuit bien connue du monde de la nuit bruxellois, a décidé de faire équipe avec le collectif Focking Sober. Le 14 septembre prochain, elle accueillera la première soirée sans alcool et sans drogue de Bruxelles.

Faire la fête autrement

Plus qu’une simple soirée, il s’agira pour le C12 d’un événement d’ampleur, avec des Djs, des expositions, des performances artistiques, notamment de drag queens, des projections ou encore des tatoueurs. L’endroit deviendra le lieu de tous “les clubbers sobres, les technophiles, les punks, les rappeurs, les travestis, les freaks, les enfants des clubs, les rockers”, indiquent les organisateurs. 

La soirée est ouverte à tous ceux qui veulent expérimenter et découvrir de nouvelles façons de faire la fête.

Avec cet événement, la boîte de nuit et le collectif Focking Sober entendent prouver que la formule “sans alcool, la fête est plus folle”, est bien vraie.

Gros succès

À peine annoncée, la soirée C12 x Focking Sober est déjà un franc succès, puisque toutes les tickets early birds sont déjà sold out. La preuve, s’il en fallait, que la tendance est résolument au zéro alcool. Des préventes sont toujours disponibles au prix de 9 euros. Sur place, le billet d’entrée est fixé à 10 euros. Si l’événement est une réussite, les organisateurs prévoient de remettre le couvert avec d’autres éditions.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires