Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© SHutterstock

Comment gagner plus d’argent?

On a trouvé différents moyens d'arrondir ses fins de mois, sans braquer de banque et sans vendre son corps. On vous donne nos trucs... Testés et approuvés.

Un petit bonus, c'est toujours bon à prendre. Sauf que caser un job d'appoint entre un vrai boulot et une vie de couple, c'est galère. Eurêka, on a fini par trouver!

 

Mystery shopper

Quand on est "mystery shopper" ou "cliente mystère", on est payées pour shopper incognito dans des magasins. La mission: observer et faire un rapport dans la foulée. Voilà une option pour se faire un peu d'argent sans trop se fatiguer. Surtout pour les fans de shopping!

 

On a testé:

J'ai l'impression d'avoir décroché le gros lot. Le bureau d'études de marché Multi-Value me confie l'inspection de trois magasins. Dans ma tête, je dresse la liste de tous les aspects que je dois contrôler: les cabines sont-elles propres? Les vendeurs cherchent-il le contact avec le client? Ce qui me plait, c'est que personne ne sait pourquoi je suis là. J'ai l'impression d'être une sorte d'espionne. Les rapports doivent être rédigés dans les 24 heures qui suivent la visite du commerce. En échange, je reçois une petite somme d'argent et des réductions sur mes achats.

 

En pratique:

Si vous remplissez consciencieusement vos rapports, que vous les envoyez dans les temps, et si vous vivez dans une grande ville, cette activité peut vous rapporter jusqu'à 100 euros par mois!

Info: www.multi-value.com (en Anglais).

 

Téléphoniste mystère

Une variante de la "cliente mystère". La différence: ici, tout se passe par téléphone. Même plus besoin de se lever de son siège pour visiter les magasins.

 

On a testé: 

Ma mission du jour: contacter une société de parking pour me renseigner sur les services et les tarifs. Dans un deuxième temps, je remplis un formulaire qui détaille les réponses reçues. Cette fonction – que l'on peut exercer de chez soi – permet, en prime, de mettre à profit d'éventuels talents de comédienne. Timide s'abstenir!

 

En pratique:

Même adresse que ci-dessus. 

Info: www.multi-value.com (en Anglais).

 

Vendeuse de bannières Internet

Pour qui tient un blog ou un site perso, ce job peut s'avérer un bon plan. Il consiste à publier, en échange d'un forfait mensuel, une ou plusieurs bannières commerciales sur son blog ou site perso. Plus ces derniers sont visités, plus les annonceurs ont de raisons d'y faire de la pub.

 

On a testé:

Par le biais d'une agence spécialisée en pub web, je poste une bannière pour un opérateur GSM et quelques annonces sponsorisées pour une chaîne hôtelière. En tout, cette opération me rapporte – sans rien faire ou presque – la somme de 140 euros. Plus vous augmentez le nombre d'annonces, plus vous gagnez d'argent.

 

En pratique:

Vous voulez savoir si votre blog peut intéresser les annonceurs? Une agence spécialisée dans ce type de services peut vous donner la réponse:

Adhese.com.

 

Vendeuse à domicile

Et si vous deveniez représentante pour une marque de produits? Toutes les infos ici

 

 

Plus de bons plans qui permettent de mettre du beurre dans les épinards? 

Nos Partenaires