Comment va Bruxelles? La campagne qui fait le buzz
Trois téléphones ont été installés à des points stratégiques de la capitale au début de ce mois de janvier: au Mont des Arts, sur la place Flagey et en plein Molenbeek. Les Bruxellois fiers de leur région ont ainsi pu répondre directement aux questions des touristes effrayés par l'actualité.
#CallBrussels: une campagne qui fait le buzz
Ainsi, pendant cinq jours, du 7 au 11 janvier 2016, plus de 12 000 personnes venant de 154 pays différents ont appelé l’une de ces trois cabines téléphoniques. La campagne a aussi été relayée sur les réseaux sociaux via le hashtag #CallBrussels qui est devenu le hashtag le plus populaire en Belgique au moment de son lancement.
Pour clore la campagne, une vidéo virale
Des webcams ont également été installées pour filmer ces interactions et produire une vidéo de promotion du tourisme à Bruxelles. La vidéo a été lancée sur internet ce lundi 18 janvier 2016. Ça fait chaud au cœur de voir les Bruxellois se laisser prendre au jeu et saisir l’occasion de promouvoir leur ville et discuter avec des gens du monde entier.
On regarde cette vidéo en boucle pour se rappeler toutes les raisons pour lesquelles Bruxelles nous fait craquer: les gens ont le sourire, les filles sont jolies, il y a des gaufres...
Voilà aussi pourquoi notre capitale vaut le détour:
- Elle a de l'humour et aide la police dans ses enquêtes en brouillant les pistes sur les réseaux sociaux.
- C'est la vraie ville de l'amour, avec un mariage qui s'organise malgré la menace terroriste.
- Il y a plein de bonnes adresses où bruncher, shopper vintage...
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici