Un concert de musiques de Noël à la bougie va avoir lieu dans l’Atomium
En ce jour d’Halloween, les fans de Noël pensent déjà à la prochaine fête de l’année, qui n’est autre que le 25 décembre ! Et quoi de mieux pour se mettre dans l’ambiance que des musiques de Noël ? Le tout dans un somptueux décor comme l’Atomium ou le Planétarium de Bruxelles.
Les soirées musicales Candlelight sont toujours des instants uniques. Si vous n’êtes pas déjà adepte de ces événements, le concept est de réunir un public autour d’un trio ou quatuor à cordes qui interprètent les tubes d’un artiste, d’un groupe célèbre ou encore des musiques de films, le tout uniquement éclairé par des bougies dans des lieux chargés d’Histoire. Que ce soit un hommage à Queen, le répertoire d’Adèle ou de Rihanna, les musiciens réussissent à créer une ambiance unique et vous vous surprenez à reconnaître vos tubes préférés, joués par des instruments habituellement associés à la musique classique. Pour la fin de l’année, Candlelight propose des concerts sur le thème des chansons de Noël.
Lire aussi : Le plus grand marché de Noël troglodyte d’Europe se trouve à quelques heures de Bruxelles
Deux concerts pour s’immerger dans la féerie de Noël
Au programme de ces concerts dédié à Noël, on retrouve des classiques comme « Jingle Bells », « Let It Snow », mais aussi « All I Want For Christmas is You », « Last Christmas » et « Santa Baby ». Autant de titres qui nous donnent déjà envie de chanter à tue-tête, et qui seront interprétés parmi de nombreux autres par le trio à cordes, Trio Audelia dans la salle Prigorine de l’Atomium, le 30 décembre prochain, et par un quatuor à cordes dont le nom n’est pas encore connu dans le Planétarium de l’Observatoire Royal de Bruxelles, le 12 décembre prochain. Deux soirées musicales à vivre en solo, en amoureux·ses, entre amis·es ou en famille.
En pratique
Candlelight Noël : Jingle Bells, Let It Snow et Mariah Carey, le 12 décembre à 18h au Planétarium, les places sont à réserver ici.
Candlelight : Musiques de Noël, le 30 décembre à 19h30 et 21h30 à l’Atomium, les places sont à réserver ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici