Dans ce diner liégeois, on se régale sans lactose ni gluten
Chez Eugène: derrière ce nom joliment désuet se cache un diner liégeois résolument dans l’air du temps, puisqu’on y déguste gaufres, pancakes et autres délices crapuleux sans lactose ni gluten.
C’est au numéro 17 de la rue de l’Etuve, dans le centre-ville, que cette délicieuse adresse a ouvert il y a quelques semaines. Le concept? “Une cuisine typique de « diner » américain aux couleurs belges. Le tout, sans gluten et sans lactose mais toujours aussi savoureux”. Des recettes légèrement modifiées, et un savoureux concept pensé par Manon Brunetto, la gérante de Chez Eugène.
Gaufres, pancakes, mais aussi du bacon, des oeufs, du chili con carne ou encore des brownies et des cookies... Tous les délices US sont repris à la carte, et ces cookies généreusement garnis de pépites de chocolat sont particulièrement addictifs. Et en plus de préparer ses délices sans lactose ni gluten, Manon utilise aussi des ingrédients bio et/ou locaux et/ou zéro déchet.
C’est donc un endroit où tout le monde peut se réunir, autant les personnes souffrant d’allergies alimentaires que les personnes qui n’ont aucune contrainte en matière d’alimentation”
Et Manon d’ajouter dans un sourire, afin de rassurer les non-intolérants, qu’elle tient à servir “des plats sans gluten et sans lactose mais tout aussi bons et beaux que les plats “normaux””. Les goûter, c’est approuver, et on ne peut que vivement vous recommander d’y passer à l’heure du brunch pour vous évader aux States le temps de quelques heures.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici