À la découverte des nouveautés de Disneyland, dès janvier prochain
À l’occasion du lancement prochain de la saison 2024, notre journaliste Sarah s’est rendue à Disneyland Paris, où elle a pu se rendre compte des nouveautés qui animeront le parc dès janvier 2024. L’occasion également pour elle de redécouvrir ce lieu magique dans lequel elle n’avait plus mis les pieds depuis près de vingt ans.
Je suis allée deux fois à Disneyland, ou bien trois. C’est assez flou. Lors de ma dernière visite, je ne devais pas avoir dix ans. C’était en hiver, et le parc Walt Disney Studios avait ouvert peu de temps auparavant. Je me souviens de la neige, de certaines attractions qui m’ont marquée, d’autres qui étaient fermées, et d’un (superbe) dessin de Mushu que j’étais plutôt fière d’avoir réalisé malgré mon jeune âge (j’ai encore rebattu les oreilles de ma famille, avec ça, durant ce week-end magique – vous ai-je dit que j’en étais fière? – ).
Lire aussi : Notre journaliste Ysaline a découvert en avant-première le nouveau spectacle Pixar à Disneyland Paris
Disneyland, de surprises en surprises
Cette fois, pas de neige, mais plutôt de la pluie. Une drache torrentielle – comme on dirait par chez nous – qui n’a néanmoins pas gâché mon enthousiasme, heureuse que j’étais de redécouvrir les deux parcs et les nombreux changements qui y avaient été apportés depuis mon dernier passage.
J’ai été agréablement surprise par les efforts fournis pour le décor de l’espace du Walt Disney Studios dédié à Ratatouille, alors que je ne suis pas fan de l’univers et que, je le confesse, je n’ai même jamais regardé le film. Vendredi, nous avons mangé au Bistrot Chez Rémy avant de découvrir l’attraction sur le même thème, située juste à côté. Une fois encore, ce fut une superbe surprise! Je ne m’attendais vraiment à rien de ce genre d’attraction type cinéma 4D, mais c’était amusant, et on se serait vraiment cru dans les cuisines d’un restaurant.
Une pluie qui n’a pas gâché notre bonheur
Samedi, la pluie s’est invitée à la fête, mais cela ne nous a pas empêchés, moi et ma famille, de faire plusieurs attractions. Justement, le temps était tellement maussade (sans rire, la seule accalmie de la journée a duré deux minutes) que le parc semblait moins rempli que d’habitude, j’en veux pour preuve les temps d’attente avant de monter dans une attraction qui n’ont excédé qu’une fois les trente minutes. C’était plutôt agréable, car je m’attendais à voir énormément de monde dans le parc.
Le lendemain, en revanche, ce n’était pas la même histoire. Le temps était radieux et le parc beaucoup plus rempli que la veille, avec des queues devant les attractions qui frôlaient allègrement l’heure et demie. Mais haut les cœurs! Cela n’a pas réussi à gâcher le moral des troupes!
Le spectacle du Roi Lion
Samedi, nous avons pu assister au spectacle “Le Roi Lion et les Rythmes de la Terre”. Il pleuvait, je le rappelle, alors cette pause au sec était vraiment bienvenue. Quelle joie de redécouvrir les chansons de ce film d’animation culte. Même si elles ont été interprétées en anglais de manière grandiose par les comédiennes et les comédiens, notre plaisir était non dissimulé. Et même s’il est difficile de comparer les deux, cette représentation m’a un peu fait penser à celle que j’avais vue un peu plus d’un an auparavant au théâtre Mogador.
Les nouveautés 2024 à Disneyland
Si je suis heureuse d’avoir eu l’opportunité de redécouvrir Disneyland, ce séjour était surtout l’occasion d’en apprendre plus sur les nouveautés de la Symphonie des Couleurs Disney qui arriveront dans le parc parisien dès janvier 2024. On en dénombre trois: une nouvelle parade exclusive qui fera la part belle au passé, un show entre passé, présent et futur, et des décorations pour marquer la transition entre l’hiver et le printemps.
Parade “Disney Electrical Sky Parade”
Tout d’abord, la parade “Disney Electrical Sky Parade”, qui débutera le 8 janvier prochain, avec une dernière représentation le 30 septembre 2024. Mise en scène par Mabrouk Reguigui, elle rendra un vibrant hommage à la “Parade Électrique de Main Street”, qui a marqué l’histoire du parc entre 1992 et 2003. Entre fontaines, lumières, projections et chorégraphies de drones, ce sera l’occasion pour les plus nostalgiques de retomber en enfance, et pour les plus jeunes de découvrir cet emblème des parcs Disney dans une version inédite.
Autour du château de la Belle au Bois Dormant, jusqu’à 500 drones défileront dans le ciel, sous l’apparence de chars lumineux et symboliseront les différentes icônes de la Main Street Electrical Parade: l’éblouissant train de Mickey et ses amis, Elliott l’adorable dragon ou encore le carrosse de Cendrillon.
Spectacle “A Million Splashes of Colour”
À partir du 10 février, et jusqu’au 30 septembre 2024, les visiteurs·euses de Disneyland Paris pourront vivre un moment musical et coloré, à l’occasion d’un nouveau spectacle de jour célébrant les films d’animation d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Cette création, jouée plusieurs fois par jour, promet de faire voyager les spectateurs·rices à travers les époques et les histoires de Disney et de Pixar, des grands classiques intemporels aux succès les plus récents.
Pour l’occasion, Mickey et tous ses amis revêtiront de nouveaux habits de couleurs et défileront aux côtés de nouveaux personnages tels que Mirabel (“Encanto”) ou encore Asha (“Wish”). On découvrira également trois chars, un en hommages à l’art, un à la musique, et un dernier en clin d’œil aux personnes iconiques de Disney. Ils mêleront le noir et blanc à des touches colorées, comme l’indique le nom du spectacle “A Million Splashes of Colour”. En tout, il y aura 18 personnages et 12 danseuses et danseurs.
Décorations féériques sur Main Street
Enfin, dernière nouveauté pour le début de la saison 2024, les décorations de Main Street, qui accueillent les visiteurs·euses à leur arrivée à Disneyland, vont changer. Dès le 10 janvier 2024, et jusqu’au début du printemps, le 31 mars plus exactement, le land se parera de touches colorées, de lumière étincelantes et de fleurs pour marquer la douce transition entre l’hiver et le printemps, le tout dans le style Art Nouveau.
À l’entrée de Main Street, on sera plongé dans l’atmosphère hivernale de la fée Cristalline, sœur jumelle de la fée Clochette, avec des vitraux de glaces, des stalactites et des fontaines glacées. Puis, au fur et à mesure que l’on avancera dans le parc en direction du château de la Belle au Bois Dormant, l’atmosphère se réchauffera, la glace laissant place à d’impressionnantes fleurs géantes en résine transparente confectionnées par les ateliers parisiens Realise.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici