Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Liège en 8 balades culturelles.
© Getty Images

Découvrez Liège autrement grâce à ces ““8 balades culturelles””

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Sabine Flaba, Liégeoise passionnée de patrimoine, vient de sortir “Liège en 8 balades culturelles”. Un guide pour découvrir la Cité ardente autrement, et, pourquoi pas, une idée de cadeau à glisser sous le sapin.

Ces dernières années, les visiteuses et les visiteurs ont malheureusement commencé à déserter la Cité ardente. Et ce, pour diverses raisons, à commencer par les travaux du tram qui, bien qu’ils touchent (enfin) à leur fin, semblent s’éterniser, défigurent la ville et rendent la circulation difficile. Un mal pour un bien diront certains, et ils ont certainement raison. Malgré cela, Liège a beaucoup à offrir et tant de merveilles qui méritent d’être découvertes.

Lire aussi : Voici les 10 balades les plus populaires de Wallonie

Liège en 8 balades culturelles

Pour rendre hommage à la Cité des Princes-évêques comme il se doit, il fallait bien un guide. C’est justement ce qu’a fait Sabine Flaba, auteure du livre “Liège en 8 balades culturelles”, sorti il y a quelques jours. “Ce guide propose huit itinéraires de balades qui vous feront découvrir les attraits culturels de la ville grâce à une sélection non exhaustive de points d’intérêt artistiques”, explique l’auteure.

Deux ans d’élaboration

Ce bouquin aura demandé à Sabine Flaba pas moins de deux années d’un travail” intense et exigeant”, durant lesquelles la Liégeoise a “cheminé à travers les rues de Liège, allant de découvertes en rencontres, toutes enrichissantes et passionnantes”. Ce guide est le reflet de sa passion pour le patrimoine liégeois.

“Liège en 8 balades” est disponible au prix de 25 euros dans les librairies liégeoises Toutes Directions, Pax et Point d’Encre, mais aussi sur commande par mail à l’adresse flabasabine@gmail.com.

"Liège en 8 balades culturelles"
© Sabine Flaba

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires