LIÈGE: ces deux musées sont exceptionnellement gratuits durant l’été
Jusqu’à la fin du mois d’août, deux musées liégeois ouvrent exceptionnellement leurs portes aux visiteur·euse·s, et ce, gratuitement.
L’initiative Place aux Artistes revient, cet été encore, pour sa cinquième édition. L’occasion pour la Ville de Liège de célébrer l’art sous toutes ses formes. Depuis ce 6 juillet, et jusqu’au 24 août prochain, places et esplanades de la Cité ardente se transforment en scène à ciel ouvert. Les visiteur·euse·s pourront y découvrir un programme riche et varié mêlant musique, danse, fanfares, ou encore spectacles jeune public.
Lire aussi : LIÈGE: 10 terrasses où passer un délicieux temps de midi
Deux musées liégeois gratuits
“Dans la quiétude de l’été, sur nos belles places ou l’un des plus beaux parcs de Liège, vous aurez l’occasion de vous détendre et de vous divertir, de profiter d’un moment convivial autour d’un verre, emportés par les prestations d’artistes liégeois”, commente la Ville de Liège. Pour l’occasion, elle s’est associée au Théâtre de Liège et au Comptoir des ressources créatives.
À l’occasion de ce rendez-vous estival artistique, les collections permanentes du musée de La Boverie et du Grand Curtius sont accessibles gratuitement tous les samedis, jusqu’au 24 août.
En pratique
Place aux Artistes se déroule du 6 juillet au 24 août 2024 en divers lieux de la Principauté liégeoise:
- Dans le parc de la Boverie, jusqu’au 24 août 2024.
- Sur la place Saint-Barthélemy, du 13 au 24 juillet 2024.
- Sur l’esplanade Saint-Léonard, le 24 août 2024.
- Sur l’esplanade des Arts – B3, les 6 et 20 juillet, ainsi que les 3, 17 et 31 août 2024.
L’événement est entièrement gratuit. Le programme est en ligne sur le site www.visitezliege.be.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici