Si vous adorez vous rendre à Disneyland Paris, ou que vous rêvez d’un jour y aller, mais que les files vous ennuient et que la foule vous angoisse, c’est le moment, c’est l’instant. Avec les Jeux olympiques qui se tiennent actuellement dans la capitale française, le parc d’attractions est déserté.
L’été est habituellement une période faste pour les parcs d’attractions, et Disneyland Paris ne fait pas exception. Sauf cette année. En ce moment, le parc de la souris aux grandes oreilles est tout simplement boudé par les visiteurs, rapporte BFMTV. La raison? Les Jeux olympiques, qui se tiennent en ce moment même dans la capitale française et attirent de nombreux touristes, parmi lesquels certains se rendent expressément dans la capitale pour l’événement sportif.
Deux autres facteurs peuvent expliquer cette désertion, avance la chaîne d’information en continu. Premièrement, certains touristes, qui ont pris pour habitude de coupler leur visite de Paris avec un passage par Disneyland semblent avoir préféré une autre région afin d’éviter l’affluence parisienne de cet été 2024. Deuxièmement, le prix des logements joue aussi sa part dans l’équation. À l’approche des Jeux, les hébergeurs, qu’il s’agisse d’Airbnb, de chambres d’hôte ou d’hôtels, ont fortement augmenté leurs prix, a précisé à nos confrères Armelle Solelhac, responsable d’une agence spécialisée dans le marketing expérientiel et la communication digitale. Faisant fuir au passage les touristes, qui ont, une fois encore, préféré visiter d’autres destinations plutôt que de se rendre à Paris
“On n’a jamais vu ça!”
Une aubaine pour celles et ceux qui se rendent à Disneyland, car moins de monde dit aussi l’occasion de faire bien plus d’attractions. “On n’a jamais vu ça! On était ici à 8h30 (...), on a dû attendre environ dix minutes par attraction”, a expliqué une visiteuse à nos confrères. Quiconque s’est déjà rendu dans le parc parisien sait à quel point ces dix minutes d’attente sont ridicules en comparaison aux journées estivales de forte affluence durant lesquelles les files peuvent parfois durer près de deux heures.
Contacté par BFMTV, Disneyland Paris indique ne pas avoir remarqué “d’élément marquant sur l’impact des Jeux olympiques” pour le parc.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici