Dour Festival a créé un filtre insta ““chaise”” pour sa prochaine édition
Souvenez-vous l’été dernier : une véritable armée de chaises de camping se baladaient dans les plaines de Dour. Baptisé “Le Front de liberation des chaises de camping”, ce phénomène a droit a son propre filtre Instagram cette année. Génie!
Dour 2022: un gars se balade une chaise de camping sur la tête. Il est 6 heures du matin (l’heure des meilleures idées, paraît-il). D’autres finissent par l’imiter et petit à petit — la magie dourienne opérant — ce sont des centaines de festivali·er·ère·s qui se sont baladé·é·s chaise à la main, alors que le soleil se levait. Cette année, le délire semble se poursuivre. Le “Front de libération des chaises de camping” vient de relancer sa communauté en ligne, bien décidé à faire virevolter les assises.
Un filtre Instagram pour l’occasion
Mieux encore: Dour Festival a créé un merveilleux filtre intitulé “Chaiseuuuh” qui vous permet de déposer une chaise virtuelle sur votre visage! Une façon de se remémorer ce moment délicieusement absurde du festival, mais aussi de se chauffer avant cette édition 2023 qui débute ce mercredi 12 juillet et qui s’annonce tout aussi surréaliste que ses prédécesseures. Le filtre est disponible gratuitement via le « lien en bio » de l’instagram du Dour Festival, dont voici le lien direct.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici