L’Échappée en fleurs, une balade à vélo et un cours d’aquarelle en pleine nature
Une entrepreneure namuroise a lancé, ce printemps, un nouveau concept baptisé “Échappées à bicyclette”, une série d’excursions à vélo à travers la Belgique.
Le but de cette initiative, lancée par “Auré du Jour”: encourager tout le monde, en particulier les femmes, à prendre du temps pour soi et à sortir de son quotidien afin de recharger ses batteries. La prochaine excursion, “L’échappée en fleurs”, aura lieu le 15 avril dans le Limbourg.
Lire aussi: Le festival du voyage unique et gratuit auquel participer à Namur
Une parenthèse bien méritée
Auré du Jour propose des activités en plein air avec comme fil rouge, la bicyclette! Pour l’instant, les événements sont exclusivement réservés aux femmes. Pas besoin d’être une grande sportive pour y participer: les échappées à vélo sont conçues pour tous les niveaux. Chacune va à son rythme! Ces balades à deux-roues sont avant tout une occasion de s’évader, de se rencontrer et de se reconnecter à la nature, lors d’une journée ou d’un week-end dépaysant à deux pas de chez soi.
“Je désire encourager les gens à prendre le temps d’appuyer sur “pause” et de se ressourcer tout en s’émerveillant sur la beauté des petites choses, tel un paysage” explique Aurélie Dierge, à l’origine du concept.
Une balade fleurie
La première Échappée a eu lieu le 21 mars, pour célébrer l’arrivée du printemps. Lors de cette première sortie, Aurélie s’est associée à une professeure de yoga.
Le 15 avril, l’Échappée en fleurs combinera une promenade à vélo avec un atelier de peinture de fleurs, dispensé par Khani. Tout la journée se déroulera à l’extérieur et sera ponctuée d’un délicieux lunch en pleine nature.
Le point de départ est fixé à Borgloon, dans le Limbourg, à une heure de Bruxelles, Namur et Liège. “Pendant uniquement trois semaines par an, au printemps, tous les arbres fruitiers y sont en fleurs. Le parcours est magnifique!” se réjouit Aurélie.
L’organisatrice précise qu’il est possible d’organiser du covoiturage et de venir chercher certaines participantes à la gare. Le prix de la journée, de 10h à 17h, comprenant la balade à vélo, le lunch et l’atelier d’aquarelle, s’élève à 95 euros. Il y a également la possibilité de louer un vélo sur place, en supplément.
En pratique
Pour en savoir plus sur les “Échappées à bicyclette” et pour s’inscrire à un évènement, rendez-vous sur le site Internet d’Auré du Jour ou sur son compte Instagram. D’autres événements mixtes seront ajoutés à l’agenda de cet été.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici