BON PLAN: ““Emile a la dalle””, des balades culinaires partout dans Bruxelles
Se balader dans Bruxelles, tout en découvrant de nouvelles adresses gourmandes: c’est le concept proposé par Emile a la dalle. On a testé et adoré.
Vous vous rappelez de “La Dalle”, ces balades gourmandes lancées durant le covid? On vous en parlait déjà ici. Sous l’impulsion de la Ville de Bruxelles suite au succès des années précédentes, un nouveau projet vient tout juste de voir le jour : Emile a la dalle. Cette nouvelle appellation ne remplace pas La Dalle mais l’élargit, personnifiant ce guide bruxellois dont tout le monde rêve, et prévoyant l’extension des parcours à d’autres thématiques, dans les prochaines années.
Le concept
Le concept est génial! Vous recevez simplement un lieu de rendez-vous et une heure pour le jour de votre réservation. On vous invitera au préalable à télécharger une application. Une fois arrivé au point de rendez-vous, l’application vous dévoilera une première adresse dans laquelle déguster un apéritif. Vous y resterez entre 30 et 45 minutes, avant de découvrir une seconde adresse où déguster l’entrée… et ainsi de suite jusqu’au dessert. L’idée est donc de se laisser guider et de découvrir en toute autonomie des adresses sélectionnées avec soin, sur diverses thématiques.
Pour cette nouvelle édition, deux premiers parcours gourmands Emile a la Dalle sont proposés depuis le 17 juillet. Deux autres itinéraires s’ajouteront courant de l’été, tandis que des balades bien-être, baptisées “Chill Emile”, seront initiées à l’automne. De quoi satisfaire tous les goûts et toutes les envies.
On a testé
On a eu le privilège de tester la parcours Voyage, Voyage en avant-première qui, comme son nom l’indique, promet des adresses gourmandes et dépaysantes. Comme d’habitude (on avait déjà eu l’occasion de tester d’autres parcours La Dalle l’année dernière), nous n’avons pas été déçues. Tout d’abord, le concept est toujours aussi insolite (ce qui en fait un cadeau idéal pour un proche) et le système d’application smartphone pour se faire guider tout en conservant son autonomie est très pratique. On a été particulièrement conquises par la sélection des adresses puisque les 4 adresses de la soirée nous étaient inconnues jusque-là. Et, c’est ça qu’on aime tant: certaines figureront désormais sans aucun doute dans nos incontournables. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous en dévoiler plus puisque le côté surprise fait 100% partie de l’aventure… Bon à savoir toutefois pour les plus grands estomacs: peu importe à quel point vous aurez la dalle avant de débuter le parcours, vous finirez parfaitement rassasié·e.
Infos pratiques
4 parcours thématiques du 16 juillet à fin septembre. Pour 2 à 10 personnes. 49 € par personne, plus d’informations sur ce qui est compris dans chaque parcours sur le site
Infos et inscriptions : www.emile.brussels.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici