En août, participez à la Fête Médiévale et plongez dans l’univers du Moyen Âge
Du 13 au 15 août prochain, le restaurant Hors-Champs organise pour la seconde année la Fête Médiévale, un évènement qui nous invite à plonger au coeur du Moyen Âge le temps d’un dîner-spectacle ou d’une journée immersive.
“Venez vivre une expérience incroyable où l’ambiance des ménestrels d’antan, les seigneurs imposants en armure et les combats de chevaliers captiveront vos sens” nous tease Hors-Champs pour la seconde édition de sa Fête Médiévale. “Cette année, nous mettons l’accent sur nos banquets historique mais aussi sur une formule familial sous forme de journée immersive pour petits et grands. Vous pouvez combiner ses 2 activités au sein d’une même journée ou profiter de l’une ou de l’autre séparement.”
Un programme bien chargé
En ce qui concerne le banquet, découvrez les entremets de l’époque sous forme d’un banquet en cinq services, concoctés par le chef, en présence des chevaliers qui vous dévoileront leurs coutumes d’antan. Replongez dans l’histoire de la cuisine en dégustant des plats inspirés des recettes historiques retravaillées au goût du jour. À travers ces festins, redécouvrez des saveurs, des épices, des odeurs parfois oubliées, car ce que l’évènement souhaite aussi nous rappeler, c’est que la cuisine médiévale de la noblesse était d’un grand raffinement. Pendant le repas, vous serez divertis par différentes troupes telles qu’un groupe de musique médiévale, des combats de taverne, des fabliaux, des jongleurs, de la cornemuse et des danses médiévales.
Pour ce qui est de la journée immersive, vous aurez l’opportunité de découvrir les métiers du Moyen Âge à travers un campement médiéval, des démonstrations d’archerie, un tournoi de chevalerie à pied, une authentique forge mobile en activité, des ateliers variés (bougie, alchimie, etc.) et un jeu de rôle adapté à toute la famille. Le but du jeu de rôle est simple: les participants seront divisés en trois équipes qui aideront chacune leur chevalier en parcourant tous les stands pour construire leurs armures et se préparer au combat afin de remporter le cœur d’Isabelle de Walhain. L’événement est ouvert à tous, avec des animations permanentes et une offre de petite restauration à l’auberge de l’Ogre qui Rote.
Toutes les informations concernant les prix et la réservation sont à retrouver par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici