Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
Des lectrices et des lecteurs de Flair ont rencontré Messmer.
© Tous droits réservés

Messmer nous parle de ““13Hz””, son nouveau spectacle présenté en avant-première à Bruxelles

Sarah Moran Garcia
Sarah Moran Garcia Journaliste web

Une quinzaine de lectrices et lecteurs de Flair ont pu rencontrer Messmer lors d’une séance d’hypnose exclusive et intimiste, à l’occasion du lancement de son nouveau spectacle intitulé “13Hz”.

À l’occasion de son tout nouveau spectacle, nous avons offert la possibilité à quelques-uns·es de nos lecteurs·rices de rencontrer Messmer, et même de participer à une séance d’hypnose exclusive et intimiste, à Bruxelles.

Lire aussi : À 30 ans, j’ai vaincu ma peur de conduire grâce à l’hypnose

Elles et ils étaient une quinzaine à avoir répondu à l’appel. Avant la séance d’hypnose à proprement parler, toutes et tous ont pu poser les questions qu’ils voulaient à l’hypnotiseur canadien. Parfois par simple curiosité, d’autres fois pour être rassurés·es sur la suite des événements. Certains·es étaient impatients·es, d’autres plus angoissés·es, mais la rencontre s’est très bien passée. Comme vous le verrez sur les images de la rencontre, seule une partie du public présent était réceptive, et c’est d’ailleurs aussi le cas lors des spectacles en public de Messmer.

“13Hz”, le nouveau spectacle

Cette rencontre a également été pour nous l’occasion d’interroger Messmer sur son nouveau spectacle. Premièrement sur le nom de ce nouveau show, “13Hz”. “Dans le spectacle, j’amène les gens à 13Hz, ce qui est à cheval entre l’éveil et le sommeil, au niveau du subconscient. C’est à ce niveau que vous allez pouvoir rêver ou vivre des choses de façon somnambulique”, explique l’hypnotiseur.

Pour Messmer, ce spectacle ne sera pas seulement divertissant, il sera aussi éducatif, puisque le Canadien répondra aux questions des spectateurs·rices en direct. Il donnera notamment des explications sur les raisons qui expliquent que certaines personnes sont réceptives, alors que d’autres ne le sont pas, et il expliquera comment cela se fait que l’on peut partir de la sorte dans le subconscient. “Mon but est de démontrer que l’on peut être aux deux endroits en même temps, au conscient et au subconscient”, commente-t-il. “Quand on apprend à faire ça sans être guidé par un hypnothérapeute, ça peut être bénéfique pour toute notre vie.”

Dates

Pour roder son spectacle, Messmer a choisi la Belgique, et plus précisément le Centre culturel d’Auderghem, où il continuera de créer et d’ajuster “13Hz” en compagnie du public belge, durant quatre représentations réparties sur quatre jours du mois de décembre. Ensuite, Messmer reviendra dans notre plat pays en mars 2024 pour six représentations.

  • Jeudi 7 décembre à 20h au Centre culturel d’Auderghem (en création)
  • Vendredi 8 décembre à 20h au Centre culturel d’Auderghem (en création)
  • Samedi 9 décembre à 15h et 20h au Centre culturel d’Auderghem (en création)
  • Jeudi 14 mars 2024 à 20h à l’Aula Magna de Louvain-la-Neuve
  • Mardi 19 mars 2024 à 20h au Forum de Liège
  • Mercredi 20 mars 2024 à 20h au Dôme de Charleroi
  • Samedi 23 mars 2024 à 20h au Wex de Marche-en-Famenne
  • Dimanche 24 mars 2024 à 16h et 20h au Théâtre Royal de Mons

Plus d’informations et réservation ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires