Une expo dédiée à Naomi Campbell va voir le jour
Avis aux fans de mode, le Victoria & Albert Museum de Londres va mettre à l’honneur la Super Model Naomi Campbell dans une exposition rétrospective qui reviendra sur l’ensemble de sa carrière.
Après la sortie d’une série documentaire consacrée aux parcours de Super Models comme Linda Evangelista, Cindy Crawford Christy Turlington et Naomi Campbell, sur Apple TV+, en septembre dernier, le mannequin est une nouvelle fois sous le feu des projecteurs. Tout simplement baptisée « Naomi », cette exposition prendra place au Victoria & Albert Museum de Londres, du 22 juin 2024 au 6 avril 2025. Des dates à noter tout de suite dans votre agenda pour une prochaine escapade londonienne.
Lire aussi : Une expo photo gratuite est installée place Sainte-Catherine à Bruxelles
Un mannequin qui a marqué l’Histoire
La top model aujourd’hui âgée de 53 ans continue de défiler sur les podiums comme elle le faisait il y a des dizaines d’années. Cet événement sera l’occasion, selon le musée, d’explorer « la carrière du mannequin via le travail de grands créateurs et photographes internationaux ». Elle « célébrera ses collaborations créatives, son activisme et son impact culturel considérable ».
Repérée pour la première fois en 1978 dans le clip de la chanson « Is this love ? », de Bob Marley, rappelons que Naomi Cambell est le premier mannequin noir à avoir posé en couverture du magazine TIME et du magazine Vogue Paris et Vogue Russie. Sans oublier, qu’elle est la première mannequin britannique noire à poser en couverture du British Vogue. Elle n’a pas manqué de réagir à la nouvelle de cette exposition sur Instagram : « Je suis honorée d’avoir été invitée par le V&A à partager ma vie à travers les vêtements avec le monde entier. La collection de mode du V&A est l’une des plus importantes au monde, et c’est une bénédiction de travailler avec eux pour partager mon histoire. »
Un honneur, puisque c’est la toute première fois que le musée accordera une rétrospective à un mannequin.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici