Une expo rétrospective sur Goldorak débarque à Bruxelles
Le célèbre robot de l’espace Goldorak atterrit en Belgique du 26 novembre 2022 au 15 janvier 2023 dans une expo exceptionnelle qui aura lieu sur le site de Tour & Taxis.
Après deux expositions couronnées de succès à Paris en 2021 (qui avait accueilli plus de 25 000 visiteurs!) et à Lille en 2022, la rétrospective officielle et unique au monde GOLDORAK XperienZ passe la frontière et pose ses valises dans la capitale belge.
Lire aussi: Le sublime spectacle « Cold Blood » revient en décembre à Wolubilis
Goldorak, symbole de la pop culture nipponne
Au fil des années, Goldorak est finalement devenu le point de départ d’une tendance qualifiée, bien plus tard, de « phénomène manga ». L’expo GOLDORAK XperienZ est proposée en partenariat avec Toys Discovery Museum et Pixel Museum Brussels. Tout au long du parcours, le visiteur découvrira comment a été créée la série au Japon à travers des documents de production originaux et des présentations des principaux artisans, à commencer par le célèbre mangaka Go Nagai. Ce sera l’occasion d’aborder les thèmes et les références que l’on retrouve tout au long des épisodes. Le robot géant ayant marqué toute une époque, des objets emblématiques des années 1970 et 1980 (produits dérivés, jouets, disques…) seront également exposés. Enfin, par son succès, la série a eu un énorme impact sur les générations qu’elle a bercées. L’occasion de montrer l’influence qu’elle a exercée sur des artistes contemporains.
Plus qu’une simple exposition, cette rétrospective officielle et unique au monde allant de 1975 à 2023 se propose de faire vivre au visiteur une véritable expérience à travers une collection enrichie à chaque nouvelle date. Une partie de la collection exposée a été renouvelée par rapport à celles de Paris et Lille.
En pratique
L’expo sur Goldorak s’installe à Tour & Taxis (avenue du Port 86C, Sous-Sol des Sheds à 1000 Bruxelles) du 26 novembre 2022 au 15 janvier 2023. Plus d’infos sur le site Internet www.goldorak-xperienz.com.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici