Une église liégeoise se métamorphose pour accueillir des expositions immersives
Après l’exposition immersive consacrée à Van Gogh à Bruxelles, c’est au tour de Claude Monet d’être mis à l’honneur au cœur d’une expo à 360° à Liège, dans un tout nouveau lieu, métamorphosé pour l’occasion.
Vous cherchez un lieu original pour une sortie en amoureux, ou tout simplement une chouette activité à faire entre amis ou en famille? À Liège, l’église Saint-Pholien se métamorphose pour devenir un lieu culturel. En effet, l’église accueille désormais des expositions immersives de manière permanente.
Une exposition inaugurale exclusive
Pour inaugurer ce nouveau haut lieu de la culture, la première exposition sera celle consacrée à un peintre, “Claude Monet: The Immersive Experience”. Une installation d’art numérique à 360° “qui invite chacun à pénétrer dans l’univers du peintre français Claude Monet, l’un des plus grands génies artistiques du XIXe siècle”, tease le site de l’événement. Au milieu des décors floraux qui rappellent la maison du peintre devenue aujourd’hui un musée à Giverny, mais surtout de ses œuvres phénoménales, les visiteur·euse·s (re)découvrent le parcours du peintre, sa vie d’artiste, ses différents travaux, ses influences…
Un voyage dans les tableaux de Claude Monet
Au total, ce sont 1.800 m2 de spectacle son et lumière répartis sur deux étages, qui donnent vie aux plus célèbres et aux plus mystérieuses des œuvres du roi de l’impressionnisme. Un atelier de réalité virtuelle, organisé à la fin de l’été, permettra également de découvrir les inspirations derrière huit tableaux emblématiques de Monet, dont “Les Coquelicots” et “Les Meules”. Une sortie pas comme les autres, loin des musées traditionnels, qui ravira petits et grands !
En pratique
L’exposition “Claude Monet: The Immersive Experience” débutera dès le 13 mars prochain à l’église Saint-Pholien (rue Saint-Pholien 9, 4020 Liège). L’accès est ouvert à tous les âges. Le prix des entrées commence à 14,90 euros par adulte, et 11,90 euros par enfant de 4 à 12 ans. Vous pouvez déjà consulter les différentes formules et réserver votre place juste ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici