Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…

Facebook, bientôt interdit au moins de 16 ans

Justine Rossius
Justine Rossius Journaliste
L'Europe s'apprête à interdire l'utilisation des réseaux sociaux aux moins de 16 ans qui n'ont pas l'autorisation de leurs parents. Mais la Belgique pourrait ne pas s'aligner à cette décision!

Pour le moment, l'accès aux réseaux sociaux tels que Facebook et Snapchat est réservé aux personnes de plus de 13 ans. Mais l'Europe serait actuellement en train de discuter d'une éventuelle hausse de la limite d'âge.

 

Un contrôle quasi impossible

Sauf que, selon Bruno Vanobbergen, commissaire néerlandophone aux droits de l'enfant, la Belgique devrait conserver la réglementation actuelle et garder donc la limite de 13 ans. Selon lui, cette loi comporte en effet trop d'obstacles. Le flicage semble impossible. Comment vérifier l'âge des utilisateurs et la procédure de l'accord parental? Et quid des ados de 16 ans déjà inscrits?

 

Pas d'application avant 2018

Si la Belgique maintient l'âge limite de 13 ans, il lui faudra demander une dérogation à l'Europe.  En tous cas, si le texte est adopté au niveau européen, l'interdiction ne devrait pas être d'application avant 2018. 

 

D'autres news sur le grand Facebook:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires