Le festival des cultures numériques et créatives revient à Namur
Artistes, conférenciers et spécialistes des quatre coins du globe sont de retour à Namur dès le 24 octobre pour la grand-messe internationale des cultures numériques et créatives.
Le KIKK Festival investit en effet la capitale wallonne pour une 13e édition des plus alléchantes. L’occasion de conjuguer art, sciences et technologies autour du thème True/False, et d’apprendre à démêler le vrai du faux grâce aux mots de Stefan Sagmeister ou d’Anouk Wipprecht. Mais surtout d’éveiller tous nos sens devant les œuvres immersives du collectif éthiopien Yatreda, Morehshin Allahyari, Andreas Refsgaard, Kurt Hentschläger ou encore Daito Manabe & Kyle McDonald.
Lire aussi: Le plus grand marché vintage d’Europe débarque à Bruxelles
Un incontournable à Namur
Devenu au fil des années une véritable institution du paysage wallon et une référence en matière de nouvelles technologies et de cultures numériques, le KIKK Festival aborde cette 13e édition le regard porté vers le futur. Du Delta à la Galerie du Beffroi, de l’Institut Saint-Louis à l’Ancien Hospice D’Harscamp en passant par le CAV&MA, la Nef ou encore l’incontournable Pavillon (lieu d’exposition permanent du KIKK), plus de 25 000 visiteurs sont attendus à Namur du 24 au 27 octobre.
Vous pouvez modifier vos choix à tout moment en cliquant sur « Paramètres des cookies » en bas du site.
Au menu, une soixantaine d’œuvres et d’installations artistiques disséminées aux quatre coins de la ville, des ateliers pour enfants et plus de 45 conférences et workshops autour de la thématique annuelle du festival (True/False), parmi lesquels les retours très attendus de Stefan Sagmeister ou d’Anna Ginsburg. Sans oublier l’important volet AfriKIKK, l’incontournable KIKK Market et bien des nouveautés en forme d’opportunités
Un festival à ne pas manquer
Cette année, le parcours d’art à travers la ville intitulé KIKK in Town sera traversé de trois sous-thématiques dont les artistes s’inspireront, au travers d’installations immersives et d’œuvres provocatrices : Illusion & Perception, Intelligence Artificielle, Réseaux Sociaux & Identité. Pour la première fois, une nocturne sera proposée dès le vendredi soir, et certains lieux du parcours artistique seront ouverts gratuitement au public de 18h à 22h dans une ambiance inédite. Apéro festif et DJs sets avec le collectif afro-house Massaï Club sont prévus sur la Place d’Armes, suivis d’une soirée à la Nef, pour bien terminer ces deux jours de conférence.
Le KIKK Festival se déroulera à Namur du 24 au 27 octobre. Plus d’infos par ici!
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici