Le Festival des Égalités revient en novembre et abordera la santé mentale
Du 21 au 24 novembre 2024, le Festival des Égalités portera un autre regard sur la santé mentale. Quatre jours pour échanger, réfléchir et ouvrir le champ des possibles à travers une programmation riche en rendez-vous artistiques et festifs.
Ce festival est le fruit d’une collaboration entre le Centre d’Action Laïque de la province de Namur, le Delta et le Grand Manège – Namur Concert Hall. La première édition a connu, en 2022, un joli succès autour de la thématique de l’égalité entre les femmes et les hommes.
Lire aussi: Voici comment un traumatisme modifie le cerveau
Deux ans plus tard, le Festival des Égalités revient avec un nouveau sujet central : la santé mentale.
Une programmation bien chargée
Suivi psychiatrique, accessibilité des soins, burn-out, santé mentale en milieu carcéral, surréalisme, jeunesse en souffrance, folie, nouvelles technologies, guérison, bien-être… À travers un ambitieux programme culturel, d’échanges et de découvertes à la carte, le Festival des Égalités questionne et interpelle à propos d’ un sujet sensible dans une ambiance néanmoins festive.
Parmi les temps forts de cette deuxième édition, épinglons le concert d’Adèle Castillon au Delta, l’exposition de Marianne Van Irtum ainsi que celle de Julie Calbert, 29X Lumière, le Quatuor Hermès au Namur Concert Hall, Le doux marché des égalités, un escape game dans la reconstitution d’ une cellule psychiatrique… Spectacles, expositions, tables rondes, village associatif, projections. Sans oublier les plus jeunes qui ne seront pas en reste. Le festival est, en effet, enrichi par des animations pour les enfants et ados.
Infos pratiques
Le Festival des Égalités a lieu du 21 au 24 novembre prochain à Namur. Plus d’infos par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici