Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles revient
Du 23 février au 3 mars 2024 le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles revient pour sa 43ème édition dans la capitale.
Le Festival International du Film d’Animation de Bruxelles est à retrouver à Flagey, au Marni, à la Cinematek, ainsi que dans d’autres cinémas partenaires partout en Wallonie et en Flandre.
Lire aussi: Le plus grand festival de magie d’Europe débarque à Bruxelles
Tous les ans, l’ASBL Folioscope organise Anima, le Festival international du film d’animation de Bruxelles, qui propose exclusivement des films d’animation, “c’est-à-dire tous les films non tournés en prise de vues réelles, mais image par image (dessins animés, marionnettes, pâte à modeler, numérique)” détaille site d’Anima, qui précise que ces films sont issus de tous les pays du globe, de toute longueur, du format pub ou clip au format long métrage, et pour tous les publics, des très jeunes enfants au public professionnel en passant par les familles et les adultes. “Tous ces films divers et variés sont chaque année soigneusement sélectionnés par l’équipe du festival et répartis dans diverses catégories et programmes, dont les fameux Best of Shorts, C’est du belge, ou encore les Focus.“
De nombreux films à découvrir
Cette année encore, de nombreux longs métrages seront au programme. Vous pourrez ainsi découvrir le film d’ouverture Mars Express et les avants-premières de Deep Sea, Phoenix: Reminiscence of Flower et Blue Giant. “Découvrez aussi en primeur et en famille le tout dernier Kung Fu Panda 4 et les superbes Linda veut du Poulet ! et Renard et Lapine sauvent la forêt. Coté courts métrages, venez aussi faire la fête avec nous pour le retour de la Soirée Queer, notre incontournable Nuit animée et toutes nos séances de Best of Shorts et C’est du belge avec pleins d’invités” détaille le site de l’événement.
Pour découvrir l’entièreté de la programmation, ça se passe par ici.
Infos pratiques
Le Festival Anima est à découvrir du 23 février au 3 mars 2024. Infos et renseignements par ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici