Gen F

En rejoignant la communauté, vous recevez un accès exclusif à tous nos articles, pourrez partager votre témoignage et…
© Björn Comhaire

Un festival sur l’herbe mixant musique classique et ambiance pop s’installe à Bruxelles

Camille Hanot
Camille Hanot Journaliste

Associez de la musique classique à l’ambiance d’un festival pop et vous obtiendrez le Walden Festival, un évènement festif au cœur de Bruxelles qui se tiendra le 16 et 17 juillet prochain. Food stands, buvettes, concerts de musique classique, jazz et du monde seront au rendez-vous.

Si vous aimez la musique et découvrir des artistes, vous ne devrez pas manquer le Walden Festival soit deux jours de « klassiek sur l’herbe » qui se tiendra au cœur de Bruxelles, sur un kilomètre carré autour du parc Léopold. Après une première édition entièrement sold-out en 2021, l’évènement musical, festif et convivial est de retour en 2022 durant deux jours, le 16 et 17 juillet. Ce rendez-vous est à l’initiative des créateurs du Klarafestival.

À quoi s’attendre ?

Une riche programmation musicale

« Le Walden Festival accueille la fine fleur de nombreux modes musicaux.  Nous souhaitons que la richesse de cette affiche puisse être vraiment appréciée et que la diversité en soit pleinement vécue », explique Joost Fonteyne, directeur artistique du Klarafestival et force motrice du Walden Festival. « Ici, les joueurs d’oud croisent les virtuoses du violon, Mozart prend des accents orientaux, les danses ottomanes alternent avec la musique baroque et folklorique, le (néo)classique et le jazz se tendent la main… »

Comme têtes d’affiche, l’event accueille la soprano Rabih Abou-Khalil et la saxophoniste de jazz Robin Verheyen.

© Björn Comhaire
© Björn Comhaire

Une découverte architecturale

Le festival est aussi l’occasion de redécouvrir des joyaux architecturaux comme la bibliothèque Solvay, le musée Wiertz (ancienne maison-atelier du peintre, sculpteur et auteur Antoine Wiertz), le Senghor (bâtiment fin de siècle abritant le Centre culturel d’Etterbeek), le Kiosque du jardin des citoyens ou encore la galerie des dinosaures du Musée des sciences naturelles.

© Björn Comhaire

Un site verdoyant et un lieu festif

Le Festival se tiendra dans des espaces verts de Bruxelles où il fait bon de flâner et s’évader. Il sera également doté de buvettes et food stands pour assurer une ambiance conviviale.

© Björn Comhaire
© Björn Comhaire

Infos et billets ici.

Lire aussi:

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Nos Partenaires