Ce festival de musique du monde va avoir lieu dans les endroits les plus surprenants de Bruxelles
Le Hide & Seek Festival revient pour sa neuvième édition dans la capitale belge du 18 au 24 août prochains. Au programme des concerts de musiques traditionnelles du monde entier dans des lieux insolites.
« Un voyage vers des contrées lointaines », voilà comment le Hide & Seek Festival est décrit par l’ASBL Muziekpublique qui l’a créé. En effet, pendant sept jours, vous pourrez découvrir des artistes venant des quatre coins du globe, qui interpréteront des titres qui représentent la culture de leur pays.
Au programme, le duo de violoniste et de harpiste Séamus et Caoimhe Uí Fhlatharta qui représenteront la musique irlandaise, le groupe sud-coréen Helgeum ou encore Hadja Banda qui joueront des musiques traditionnelles de la Podlasie, une région polonaise. Sans oublier, des musiques persanes, du jazz contemporain aux influences orientales, des danses et chansons traditionnelles malgaches et bien d’autres richesses musicales.
Lire aussi: ARDENTES 2025: les premiers tickets déjà mis en vente ce lundi
Un festival dans des lieux cachés
Au-delà de la prestation des artistes qui transportera le public dans un autre décor, les lieux qui serviront de scène seront eux aussi très originaux. Comme l’indique le nom du festival, Hide & Seek » soit « cache-cache » en anglais, les prestations ne se dérouleront pas dans des salles de spectacle classiques, mais dans des lieux aux histoires bien particulières. Des endroits où l’on n’a pas vraiment l’habitude d’aller comme les galeries funéraires de Molenbeek-Saint-Jean, les souterrains du Palais du Coudenberg, ancienne résidence princière ayant accueilli Charles Quint, mais aussi la salle d’escalade Maniak Padoue qui était à l’origine une église néogothique. L’occasion de découvrir de nouvelles mélodies, mais aussi de nouveaux bâtiments historiques !
Le programme complet du festival Hide & Seek est à retrouver ici. En attendant, vous pouvez familiariser vos oreilles aux artistes qui seront présents à Bruxelles en écoutant la playlist du festival juste ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici