Flowertime revient en août à l’Hôtel de Ville de Bruxelles
Du 11 au 15 août prochain, la cinquième édition du « Flower Time » se tiendra à l’Hôtel de ville de Bruxelles. Des artistes redécoreront une quinzaine de salles de l’édifice.
Le Flowertime est bien moins connu que son cousin le « Tapis de fleurs », qui orne la Grand Place et qui reviendra l’année prochaine dans la capitale, pourtant, il est tout aussi beau et demande un travail exceptionnel. Au programme: plus de 100.000 fleurs, quinze salles historiques transformées, et une trentaine d’artistes floraux venus donner vie à la magie. L’occasion de redécouvrir l’Hôtel de Ville de Bruxelles comme vous ne l’avez jamais vu.
Lire aussi : Hangar et Tuesday TV organisent un open air sur la place Rogier
Un hommage floral au surréalisme et à ses peintres
Venus de Bruxelles, de Wallonie et de Flandre, mais aussi de l’étranger avec des artistes français, ukrainiens, portugais ou encore indonésiens, les fleuristes vont créer « un enchantement de parfums et de couleurs qui titillent l’imagination au cœur du plus bel écrin qui soit : la Grand-place de Bruxelles”. Cette année, le thème sera le surréalisme, un courant artistique célèbre en Belgique.
« Le surréalisme est un mouvement artistique connu pour ses images inhabituelles et oniriques, et pour la combinaison de différents éléments de manière surprenante et parfois même déroutante. Les fleuristes ont appliqué ce concept à leurs créations florales, créant ainsi une atmosphère captivante et enchanteresse », assure Pieter Toebaert, directeur général de Floraliën et directeur artistique de Flowertime.
Pendant cinq jours, le bâtiment ressemblera à un jardin enchanté. « Le hall d’entrée, les couloirs, les bureaux, salles de réunions et de réceptions sont ornés de dizaines d’arrangements floraux, inédits et surprenants ». Un parcours fleuri gratuit pour les enfants et dont le prix commence à 10 euros pour les adultes (visite de l’hôtel de ville), et va jusqu’à 16 euros, si vous souhaitez aussi accéder à la Tour. Il est également possible de visiter uniquement la tour pour 8 euros par adulte.
Pour réserver vos billets ou obtenir plus d’informations, rendez-vous sur le site de l’événement juste ici.
Lire aussi :
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici