Un grand festival solidaire dédié à l’autisme arrive en juillet à Paris
Les 8 et 9 juillet prochains le Touquether prendra place à Paris, un grand festival solidaire dédié à l’autisme qui rassemblera des concerts, des projections de films, des talks et même de la gastronomie.
L’association Autisme Info Service s’est associée à la ville du Touquet-Paris-Plage pour cette seconde édition du festival Touquether qui a pour devise : vibrer, rire, s’émouvoir, se régaler, se détendre et partager. Comme dans chaque festival, vous retrouverez une line-up d’artistes qui se produiront sur scène. Parmi eux, le groupe La Femme, le DJ Michael Canitrot, l’artiste Miki, mais aussi Aime Simone, Zaho De Sagazan ou Laura Cahen. Sans oublier le groupe Percujam composé de jeunes adultes autistes et de leurs éducateurs. Les billets sont disponibles ici. Une idée qui a germé dans la tête de Florent Chapel, le président de l’association Autisme Info Service après que son fils autiste de 17 ans lui ait demandé d’apprendre à mixer, comme il l’explique au micro de « Radio Nova ». Il confie : « C’est mon fils qui a choisi les artistes. »
Lire aussi : La Teamgroslard est de retour à Mons avec son Food Festival de l’été
Un week-end sous le signe de la chanson, de l’humour, et de la sensibilisation
Au-delà des concerts, des spectacles d’humour seront proposés avec les humoristes Marine Blouson, Gérémy Credeville ou encore Florence Mendez. Des projections de films abordant le sujet de l’autisme et du handicap seront également prévues, ainsi que des talks visant à partager les différentes expériences de chacun·e et dialoguer sur l’autisme autrement. Ces derniers seront animés par des personnalités publiques comme Samuel Le Bihan co-fondateur du festival ou des professionnels de santé comme le chercheur à l’institut Pasteur, Thomas Bourgeron. L’accès à ces conférences sera gratuit tout comme l’accès au village du festival où se tiendront des stands de restauration, des animations artistiques et sportives, ainsi que des lieux de rencontre avec les associations partenaires.
Puisque le festival Touquether est un festival solidaire, une collecte de micro-dons sera mise en place. Les fonds récoltés pendant le festival seront reversés aux associations Autisme Info Service, Autisme et Familles, Autistes Sans Frontières des Hauts-de-France et l’École Parentale pour Enfants Autistes du Montreuillois. Ces dons permettront de financer leurs actions de sensibilisation, ainsi que l’accompagnement qu’ils fournissent chaque jour aux personnes autistes et à leur entourage. Un chouette week-end pour une bonne cause !
Touquether, du 8 au 9 juillet au Touquet-Paris-Plage, plus d’informations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici