Ce jeudi 31 octobre, à l’occasion de la fête d’Halloween, le cinéma Les Grignoux Sauvenière organisent une “Étrange Nuit”, avec six films à (re)découvrir à un prix modique.
Vous ne savez pas comment fêter Halloween, mais souhaitez faire quelque chose de votre jeudi soir, sans toutefois prendre part à une soirée qui vous mettra la tête à l’envers? Vous êtes fan des films d’horreur? On a ce qu’il vous faut.
Lire aussi : HALLOWEEN: 11 sorties pour frissonner en famille
Ce 31 octobre, le cinéma indépendant Les Grignoux Sauvenière, à Liège, organise son “Étrange Nuit”. Au programme de cette soirée de l’effroi cinématographique, six films d’épouvante devenus cultes, diffusés dans quatre salles de cinéma, et “la crème de la crème des courts-métrages belges du Brussels International Fantastic Film Festival (BIFF)”. En salle, plusieurs animations seront proposées par l’équipe des Grignoux et par ses partenaires, le Pirate Movie Club, le podcast Transmission et l’ASBL Mefamo.
Pour celles et ceux qui aimeraient mélanger cinéma et fête, la brasserie Sauvenière, au rez-de-chaussée du complexe, accueillera un bal monstrueux. “Apprêtez-vous à vivre l’enfer sur la piste grâce à l’ambiance mortelle que vont mettre nos terribles DJ!”, lancent les organisateurs. Une sang(ria) sera offerte à toutes les personnes qui se présenteront déguisées.
Qu’y a-t-il à voir?
- “L’Exorciste“, de William Friedkin (1973), 2h01, en VO, à 20h et à 2h du matin: “Une fillette possédée donne du fil à retordre à un prêtre qui découvre que les démons sont pires que les ados en crise.”
- “Dracula“, de Francis Ford Coppola (1992), 2h07, en VO, à 23h et à 2h du matin: “Un vampire nostalgique traverse les siècles pour prouver que l’amour éternel, c’est vraiment sans sommeil!”
- “Psychose“, d’Alfred Hitchcock (1960), 1h49, en VO. À 20h: “Un hôtel miteux, une douche fatale et un gérant un peu trop attaché à sa mère... que demander de plus pour des vacances?”
- “Les Griffes de la nuit“, de Wes Craven (1985), 1h31, en VO, à 23h: “Freddy transforme les rêves en boucherie sanglante et prouve que l’insomnie, c’est parfois pas si mal!”
- “Scream“, de Wes Craven (1996), 1h50, en VO, à 23h: “Finalement, il vaut mieux se faire harceler par un numéro masqué que par un tueur masqué accro au téléphone…”
- “Carrie au bal du diable“, de Brian de Palma (1976), 1h38, en VO, à 2h du matin: “Une ado transforme son bal de promo en carnage sanglant en réaction au harcèlement qu’elle subit dans son lycée.”
En pratique
Où? Au cinéma Les Grignoux Sauvenière, place Xavier-Neujean 14, 4000 Liège.
Quand? Le jeudi 31 octobre 2024, de 20h à 4h30. Le bal monstrueux, lui, sera accessible de 21h30 à 2h30.
Combien? 15,30 euros par personne pour l’ensemble des films projetés ce jour-là. L’accès au bal monstrueux est gratuit.
Plus d’informations et réservations ici.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici