C’est devenu une tradition, chaque année pour Halloween, le jardin botanique de Meise organise une terrible balade en pleine nature baptisée La Nuit de l’Epouvante. Oserez-vous vous y aventurer?
Du 28 au 31 octobre, le célèbre jardin botanique belge révèle son côté obscure et ses repères les plus secrets à la nuit tombée. Le parcours s’étale sur 3 kilomètres et promet de vous faire frissonner tout le long du chemin avec ses décors glaçants et ses comédiens tout droit sortis d’outre-tombe. Sept créneaux horaires sont disponibles, entre 18h30 et 21h30.
Lire aussi: Une terrifiante balade Halloween débarque à Durbuy
À partir de quel âge participer?
“Il est difficile de donner une tranche d’âge pour cette activité. Sur le site, ils disent 12 ans mais vendent des billets pour tous les âges. Ici on y va avec des enfants dès 3 ans et ils n’ont pas fait de cauchemars. Ca dépend évidemment de la sensibilité de chacun. Nous on cache les yeux par moment, on explique que c’est faux à un autre, on crie et on rigole beaucoup et ca s’est toujours bien passé” informe Sophie, la créatrice de l’agence d’événements pour enfants SakiParty, sur Instagram.
“Pour les courageux enfants jusqu’à 12 ans, veuillez vous référer aux trois premiers créneaux horaires. À partir de la quatrième tranche horaire (19h30), la Nuit de l’épouvante ‘Extreme’ commence. A partir de ce moment-là, les figurants se lâchent, poussant le suspense et l’horreur à son comble !” précisent les organisateurs sur le site Internet.
En pratique
La Nuit de l’Epouvante a lieu du 28 au 31 octobre 2022 au jardin botanique de Meise. L’itinéraire commence et se termine à l’entrée Impératrice Charlotte (Nieuwelaan 38). Le prix s’élève à 15 euros par adulte, 10 euros pour les étudiants et 7,5 euros pour les enfants de 6 à 17 ans. Cet itinéraire n’est pas adapté aux poussettes et aux fauteuils roulants. Plus d’infos sur le site Internet.
Lire aussi:
Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici